Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage (Aléatoire)

Bonjour, j'ai acheté une Yaris MC 69 VVT Tendance neuf (déc 2014). J'ai un problème aléatoire ces temps ci, un soucis pour démarrer ma voiture. Quand je lance le contact, il ne demarrait pas, pas de voyant sur le tableau de bord (même sur On), les boutons sur la clé (vérou/dérou) ne fonctionnait pas aussi. (2 fois dans le mois) Il fallait toujours que je retire la clé et d'attendre 5~10min pour la redémarrer normalement. Récemment le problème est revenu quand j'ai calé à un feu. Sinon quand elle se met en route, rien à signaler tout mes voyants sont ok. Pas d'anomalie Je voudrais savoir d'où vient le problème s'il vous plaît! Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage (Aléatoire)

  • vérifiez vos fusibles sous le capot
  • Bonsoir PRS, j'ai vérifié mes cosses ils sont bien serrés. Puis j'ai fais un contrôle sur la batterie, le resultat est 12,70.
  • bonjour avec la même voiture j'ai eu également des problème de démarrage ,verdict batterie HS au bout de 2an 1/2 et 12000KM
  • Bonjour. Vérifier la batterie le voltage de 12.70 volts c'est bien. mais il faut vérifier si il n 'y a pas un élément défectueux sur cette batterie. Faite vérifier la batterie dans un centre auto. ou investir dans un appareil de controle ou un pèse acide ' a l' ancienne" . prs
  • Bonjour. Vérifier en premier les cosses de la batterie en suite controler la batterie. prs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils