Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

"Bonjour, J'ai une Toyota Yaris depuis maintenant 2 ans et n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture........ Sauf depuis hier. J'ai eu du mal à démarrer le moteur. La voiture a finalement accepté de démarrer au bout de plusieurs tentatives. Mais de retour des courses, le même problème s'est à nouveau présenté. J'ai un peu peur qu'elle finisse par ne plus jamais redémarrer. Une idée de l'origine du problème ? Ps : je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, mais ai quand même vérifié la batterie qui ne semble pas être à l'origine de la panne."

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a quelques années un samedi alors que j'avais un trajet de route à faire de 2 heures pour rentrer chez moi. Le concessionnaire Toyota que j'ai vu m'a dit que je pouvais continuer mon trajet mais qu'il fallait vite voir un garagiste à mon retour pour passer la voiture à la valise (machine de contrôle). Ce que j'ai fait le lundi suivant chez un garagiste Toyota et il fallait changer les bougies. Problème réglé et je n'ai plus jamais eu de panne de ce genre depuis. Cordialement.

  • Bonjour

    Aller dans un garage pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur.

    Cdlt

  • 2 yaris essence et diesel jamais de problème sauf batterie hs 5 ans pour une 7 ans pour l autre voir garage Toyota

    • Bonjour ce ci pourrait prévenir des bougies de préchauffages si c'est un diesel ou des autres bougies. D allumage ou du delco si c est une essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils