Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 3 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour,

J'ai eu une Toyota Yaris D4D donc Diesel, occasion récente avec peu de kms.

En fait, le garagiste qui me l'avait vendue m'a dit que la femme qui la possédait avait craqué pour une autre Toyota. J'avais fais ce choix suite à un conseil d'une personne qui avait eu une Toyota durant 20 ans et qui en était très satisfait.

J'ai attendu 6 mois pour avoir une Toyota car elles sont très demandées, mais je n'ai pas été déçue du voyage. Certes, ma voiture était légère et pas top quand je roulais et qu'il y avait du vent. Certes, l'entretien est un peu plus coûteux pour certaines pièces, mais contrairement à ma Twingo, je ne passais pas trop souvent chez le garagiste, seulement pour l'entretien essentiel. Il n'y avait pas non plus de courroie de distribution à entretenir par exemple. Et au niveau consommation gazole, contrairement à ma Twingo Essence, j'ai vu une grosse différence niveau budget, d'autant que je roule beaucoup.

Les Toyotas sont fiables, (peu d'entretien et économiques niveau gazole) et si c'était à refaire, je rechoisirai une Toyota. Après 213 000 kms et 13 ans de fidélité de ma Toyota, je l'ai quittée en 2021 pour une 207 Diesel actuellement. La 207 était une opportunité familiale que je ne regrette pas. Toutefois, si je dois changer de nouveau de voiture je retournerai directement chez Toyota pour la fiabilité. Ils sont au top. Espérant vous avoir apporté un peu d'éclaircissement quant à votre choix. Cordialement.

• Bonjour,

J'ai eu une Toyota Corolla et une Yaris hybride.

Vous ne devriez jamais avoir de souci avec une Toyota, marque très fiable même si les révisions sont un peu chères.

Les hybrides sont très économique. 3,9 à 4,2 livres en été. Consomme un peu plus en hiver. Cela sur parcours urbains avec la Yaris.

Les retours de loa peuvent être coûteux ou des frais de réparation peuvent être appliqués.

Regardez aussi la Honda jazz, marque aussi fiable que Toyota, comme toutes les japonaises ou coréennes.

Ce ne sont que mes avis.

Cdlt

• Si vous voulez de l hybride , rechargeable ou non , il n y a que toyotaxqui sait faire fiable avec plus de 25 ans et 36 millions de véhicules de cette technologie .

Tous es autres , de la daube ........

Par contre , je suis un anti hybride et on trouve des yaris 1 automatiques 87cv essencefaiblement kilometrees (- de 100.000kms critair 3 qui durera dans nos villes malgré la folie politique ,6l/100kms , potentiel 300 à 500000kms ) bien finies et équipées pour 5000e environ .

J en ai plusieurs et c est le bonheur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.