Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu une Toyota Yaris D4D donc Diesel, occasion récente avec peu de kms.
En fait, le garagiste qui me l'avait vendue m'a dit que la femme qui la possédait avait craqué pour une autre Toyota. J'avais fais ce choix suite à un conseil d'une personne qui avait eu une Toyota durant 20 ans et qui en était très satisfait.
J'ai attendu 6 mois pour avoir une Toyota car elles sont très demandées, mais je n'ai pas été déçue du voyage. Certes, ma voiture était légère et pas top quand je roulais et qu'il y avait du vent. Certes, l'entretien est un peu plus coûteux pour certaines pièces, mais contrairement à ma Twingo, je ne passais pas trop souvent chez le garagiste, seulement pour l'entretien essentiel. Il n'y avait pas non plus de courroie de distribution à entretenir par exemple. Et au niveau consommation gazole, contrairement à ma Twingo Essence, j'ai vu une grosse différence niveau budget, d'autant que je roule beaucoup.
Les Toyotas sont fiables, (peu d'entretien et économiques niveau gazole) et si c'était à refaire, je rechoisirai une Toyota. Après 213 000 kms et 13 ans de fidélité de ma Toyota, je l'ai quittée en 2021 pour une 207 Diesel actuellement. La 207 était une opportunité familiale que je ne regrette pas. Toutefois, si je dois changer de nouveau de voiture je retournerai directement chez Toyota pour la fiabilité. Ils sont au top. Espérant vous avoir apporté un peu d'éclaircissement quant à votre choix. Cordialement.