Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si vous avez un doute concernant l'état de vos pneus, vous pouvez toujours les faire vérifier par un garagiste ou une enseigne telle que Norauto par exemple. Le Service est gratuit. Et s'ils sont honnêtes ils vous diront si vous devez les changer ou pas. Comme chaque auto a des pneus différents, les prix varient. Il faut donc demander un devis (gratuit aussi) et ainsi vous saurez combien cela peut vous coûter si vous devez changer 2 ou 4 pneus selon l'usure et votre conduite.
Par ailleurs les prix varient aussi selon la marque de pneus que vous prenez.
Marque de l'enseigne ou pas. Personnellement vu que je roule pas mal, je préfère investir dans des pneus Michelin qui sont pour moi une garantie de sécurité même si je paye un peu plus cher. C'est selon votre choix et votre budget. Et quand je fais un long voyage, je fais vérifier et gonfler mes pneus la veille par mon garagiste (Ne pas oublier en passant de faire gonfler le pneu de secours qui se trouve dans le coffre).
Il faut savoir aussi qu'il y a les pneus été et les pneus d'hiver (pneus neige obligatoires selon le département où vous vivez), donc selon la saison il peut aussi y avoir des variations de prix.
Un devis ne vous engage à rien, vous n'êtes pas obligée de l'accepter et faire faire les travaux. Il vous permet de savoir quel montant cela va vous coûter et quels travaux seront faits . Et si ce devis ne vous satisfait pas vous pouvez toujours faire jouer la concurrences pour comparer les prix et ensuite faire un choix éclairé.
Désolée pour ce pavé, mais en tant que jeune conducteur (trice), j'espère que toutes ces infos vous aideront à y voir plus clair.
Cordialement.