Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant clés orange et voyant moteur orange

Bonjour a toute et tous je vous écris se message pour vous demander de l'aide, j'ai une toyota yaris de 2011 moteur d4d en diesel turbo et depuis déjà un petit moment j'ai le voyant moteur en orange qui s'allume pendant des durer indéterminé une baisse de puissance et même le voyant esp qui s'allume, j'ai tout essayer, regeneration, vidange complète, changement de tout les filtres j'ai vu avec 5 garage différents et tous me dise des choses différentes mais l'info qu'ils disent tous c'est le FAP le problème c'est que changer le FAP a un prix, et je n'ai pas envie de le changer pour qu'au final rien ne change de plus, j'ai le voyant clés qui s'allume en permanence alors que j'ai fait la vidange il y a même pas 3 mois... si quelqu'un a été dans la même situation que moi et qu'il ou elle a réussi a régler le problème je veut bien la solution, il faut savoir aussi ma voiture a plus de 200 000km
Merci pour la réponse.

Consulter les 5 réponses à la question voyant clés orange et voyant moteur orange

• pour ma part je mets de l'additif et je n'ai pas de problème de FAP

• Bonjour

J'ai eu un problème sur ma yaris j'ai vu 3 concessionnaire je me suis fait dépanner en route signalisation la seule chose on me parlait de changer de voiture ils ne trouvaient rien. J'en ai parlé à un petit garage par téléphone il m'a dit c'est rien je lui ai amené ma voiture et ça fait 3ans impeccable. Je dois ajouter que j'ai payé presque rien.

• Bonjour,

j'ai le même modele de voiture que vous année 2007 130000 km , j'ai parfois le voyant qui s'allume et s'éteint 2 ou 3 jours plus tard , mon garagiste m'a dit que cela était un défaut et qu'il ne fallait pas s'inquiéter , sauf si il restait allumé en permanence j'espère avoir pu vous aider un peu ?

• Bonjour, la sonde lambda concerne les voitures essence, là on parle d'une diesel et c'est bien le FAP le problème. J'ai eu le même cas et pareil j'ai tout essayé dont 3 ou 4 régénérations mais ça n'a jamais marché. Seul l'échange du FAP réglera le problème. Il faut compter environ 1000€ dans un garage Toyota. Il n'y a pas beaucoup de choix possible car en l'état, elle ne passera pas le contrôle technique. Bon courage !

• Bonjour,

Avec une Toyota Yaris ancienne à essence 98, j'avais le même voyant moteur orange.

On a changé les deux sondes lambda sur le pot d'échappement, et tout marche nickel.

Attention au garagiste, là ma facturé la 1 ère sonde lambda 500 €, alors que dans le commerce elle vaut moins de 100 €, et l'autre ma facturé la deuxième sonde lambda 250 € main d'oeuvre comprise.

• @ASOU63632562 est ce que ça change de diesel à essence ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.