Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé clignotant toyota yaris TS 2002 227000km

Bonjour

J ai le voyant moteur qui est resté allumé pdt qq jours et qui s est mis à clignoter après qq km ce matin.

Le moteur fait un bruit anormal

J ai changé les bobines d allumage

On me conseille d en faire de même avec les bougies.

Question puis je rouler qq km ?

Consulter la réponse à la question Voyant moteur allumé clignotant toyota yaris TS 2002 227000km

  • Bonjour,


    Je n'ai pas de réelle réponse à vous apporter si ce n'est de passer chez le garagiste au plus vite au risque de casser définitivement votre moteur. Vous avez pu rouler jusque là car votre voyant s'allume pour vous avertir avec une marge d'avance. Mais faut pas abuser, donc je vous déconseille de rouler, vous avez peut-être épuisé votre marge d'avance. A vous de voir. Posez la question au garagiste, en principe il répond à ce genre de questions que je pose parfois.

    Faîtes faire un devis et oui je pense qu'il s'agit sûrement des bougies. J'ai eu le cas une fois, un concessionnaire auto m'avait dit que je pouvais rouler pour finir un trajet de 140 kms car je revenais d'un week-end (pas de garages à proximité) mais de passer le lundi suivant chez un garagiste pour passer la valise. Et le problème venait bien des bougies.

    Récemment sur une Peugeot 207 que j'ai achetée d'occasion mais bien entretenue (je n'ai plus ma Toyota Yaris) le problème venait semble t'il de la pédale d'accélérateur à changer. J'avais le voyant moteur allumé qui clignotait avec un bruit anormal.

    J'ai fait changer la pédale accélérateur d'autant que je roule beaucoup en ce moment, 120 kms par jour (elle a donc pu s'user prématurément) et vu que le clignotant continuait à clignoter, le garagiste m'a dit qu'il m'avertissait pour faire la vidange.

    Jusqu'à présent je n'ai jamais eu mon voyant allumé pour une vidange, en tous cas sur mes autres autos (Twingo et Toyota Yaris). Les joies de l'électronique à tout va, c'est ça. J'ai donc fait la vidange dernièrement et effectivement je n'ai plus de clignotant allumé ou ce bruit anormal. Au passage j'ai aussi fait changer les plaquettes de freins et les disques. Quand ces dernières sont usées elles font un sacré bruit sur la Toyota. Je l'ai vécu. En espérant vous avoir un peu éclairé. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils