Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 8 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • Bonjour Laurent. Pour le nettoyage je déconseille fortement les rouleaux et le Karcher .

    Personnellement j'ai 3 cabriolet et je préféré faire un lavage à la main avec micro fibre et mixa bébé puis rinçage avec micro fibre et eau déminéralisée qui évite toutes traces au séchage.

    Pour la capote en vinyl sur ma Spit, petite brosse douce et savon noir et surtout bien rincer.

    Sur mon A3 cab pareil mais avec tres peu de savon noir et insister sur le rinçage pour éviter les traces blanches au séchage.

    La Spit étant sensible à la corrosion, de cette façon je maitrise parfaitement les entrées d'eau aux endroits sensible et en plus c'est un bon moyen pour surveiller avec attention ta carrosserie.

    Tout ceci est bien sur mon avis personnel.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Spit sur les petites routes de nos campagnes.

    Cdlt.


  • Pas rouleau !!!! lavage à la main !

  • nettoyage éponge pour la carrosserie et huile de coudes.

    pour la capote en tissu: brosse et aspirateur. tout les dix ans reimperméabilisation voir chez les fouisseurs de capotes.

    pour la capote vinyle: eau et éponge et re huile de coudes

  • Bonjour

    pour ce qui est d'un lavage d'extérieur, je déconseille le lavage au rouleaux. Une spit avec vapote n'est pas « totalement étanche ». Utilisez plutôt les stations « karscher » ce qui permettra de cibler...Ensuite, j'utilise une peau de chamois ce qui permets de seiches les chromes et évite l'effet « goutte d'eau » en séchant.

    la capote étant en matière synthétique ne mérite pas d'attention particulière (sauf si elle est en tissu)

    les joints dans le temps peuvent nécessiter d'être passé au silicone (liquide) pour les protéger

    Bien a vous

  • Bonjour, une Spitfire se lave au plus au Karcher et la capote à la main bonne journée

  • Je fais nettoyage a domicile ds parking

  • Bonjour,

    Surtout pas de nettoyage au rouleau, gros risque d'endommager la capote.

    Uniquement nettoyage à la main ou à la lance dans une station de lavage sans insister sur la capote.

    Exclure totalement le nettoyage à la vapeur pour la capote et je ne conseille pas pour la carrosserie.

    La capote en vinyle doit être nettoyée à la main avec une éponge mouillée additionnée d'eau savonneuse ou d'un produit dédié.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'avoue ne pas être un professionnel mais pour moi le lavage doit être à sec pour éviter des problèmes de corrosion de carrosserie (surtout sous la voiture parce que la carosserie ne risque pas grand chose).

    Ensuite le deuxième argument est que la peinture peut-être fragile selon la qualité de la carosserie donc j'ai peur que les stations de lavage (rouleaux ou karcher) ne soient pas très bons.

    Ce n'est que mon avis et certains diront peut-être le contraire mais pour moi c'est nettoyage à sec au maximum !

    En espérant vous avoir un peu conseillé.

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils