Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur vitesse triumph spitfire

Bonjour, je viens d'acheter une triumph spitfire dont le compteur de vitesse ne marche pas. Après démontage côté boîte, tout best normal sinon que le pignon en bout du mécanisme n'est pas entrainer.

Ma question est : manque t-il un pignon intermédiaire au fond de la gorge de la boîte ou est-ce un pignon à l'intérieur de la boîte qui a un problème et qui n'entraine pas le système. Je n'ai personne pour me renseigner.

Merci de vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question compteur vitesse triumph spitfire

  • Monsieur,

    Allez voir sur les sites internet de vente de pièces pour Triumph, en France ou en Angleterre et que je ne peux pas citer.

    Vous trouverez des schémas éclatés de tous les éléments.

    Cordialement,

    P.

    • @duster Monsieur,

      Pour fixer perceuse :

      Bricolage sur câble avec une durite.

      Bricolage sur compteur avec une baguette de sushi.

      Le problème est certainement sur câble ou compteur.

      Les pièces ont plus tendance à casser qu'à s'envoler.

      Cordialement.

      P.

    • @duster Monsieur,

      Testez le câble, puis le compteur, avec un bricolage pour les faire tourner avec une perceuse.

      Cordialement.

      P.

    • @PH.J62256346 merci. Je pense quand même qu'il manque un élément dans la boîte.

  • Bonjour j'irai sur la 2 ème option.

  • bonjour si le cable est bon et que compteur fonctionne cela vient du tachy qui est hs cela arrive car c'est un pièce en plastique qui se démonte facilement cordialement

  • Bonjour, savez-vous si il y a eu une intervention sur la boîte ? Car il y a un sens de montage du pignon de compteur. Je penche plutôt sur un problème coté compteur.

    Cordialement.

    JMJ

    • @JAFF44336434 Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

    • @JAFF44336434 Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

    • @JAFF44336434 c'est aussi ce que je pense. Il me faudra démonter le cul de la boîte pour voir si il y a bien le petit roulement en plastique sur l'arbre primaire qui entraine le pignon du compteur. Il me faut trouver un pont car la voiture est basse.

    • @duster Je pense que la boîte à été bricolée, et mal remontée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils