Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur vitesse triumph spitfire

Bonjour, je viens d'acheter une triumph spitfire dont le compteur de vitesse ne marche pas. Après démontage côté boîte, tout best normal sinon que le pignon en bout du mécanisme n'est pas entrainer.

Ma question est : manque t-il un pignon intermédiaire au fond de la gorge de la boîte ou est-ce un pignon à l'intérieur de la boîte qui a un problème et qui n'entraine pas le système. Je n'ai personne pour me renseigner.

Merci de vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question compteur vitesse triumph spitfire

  • Monsieur,

    Allez voir sur les sites internet de vente de pièces pour Triumph, en France ou en Angleterre et que je ne peux pas citer.

    Vous trouverez des schémas éclatés de tous les éléments.

    Cordialement,

    P.

    • @duster Monsieur,

      Pour fixer perceuse :

      Bricolage sur câble avec une durite.

      Bricolage sur compteur avec une baguette de sushi.

      Le problème est certainement sur câble ou compteur.

      Les pièces ont plus tendance à casser qu'à s'envoler.

      Cordialement.

      P.

    • @duster Monsieur,

      Testez le câble, puis le compteur, avec un bricolage pour les faire tourner avec une perceuse.

      Cordialement.

      P.

    • @PH.J62256346 merci. Je pense quand même qu'il manque un élément dans la boîte.

  • Bonjour j'irai sur la 2 ème option.

  • bonjour si le cable est bon et que compteur fonctionne cela vient du tachy qui est hs cela arrive car c'est un pièce en plastique qui se démonte facilement cordialement

  • Bonjour, savez-vous si il y a eu une intervention sur la boîte ? Car il y a un sens de montage du pignon de compteur. Je penche plutôt sur un problème coté compteur.

    Cordialement.

    JMJ

    • @JAFF44336434 Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

    • @JAFF44336434 Merci, tout est OK côté prise compteur et cable. Le souci est que rien n' entraine le pignon cranté au fond de son logement.

    • @JAFF44336434 c'est aussi ce que je pense. Il me faudra démonter le cul de la boîte pour voir si il y a bien le petit roulement en plastique sur l'arbre primaire qui entraine le pignon du compteur. Il me faut trouver un pont car la voiture est basse.

    • @duster Je pense que la boîte à été bricolée, et mal remontée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.