Bonjour,
Il est important d'indiquer le modèle exact de votre Spitfire y compris le numéro de série (commission ou VIN) afin de vous apporter une réponse adaptée.
D'une façon générale nos Spitfire présentent souvent, compte tenu de leur âge, des problèmes liés à l'oxydation des connecteurs et à des soucis de mauvaise masse.
Concernant les feux arrière et l'éclairage de la plaque c'est fréquemment dû à de mauvaises masses. Pour y remédier il suffit de défaire les connecteurs qui arrivent aux feux arrière et de les nettoyer, dans la majorité des cas le problème est ainsi résolu.
Jusqu'en 1973 les Spitfire MkIV étaient équipées d'un tamiseur de lumière fixé à l'intérieur de l'aile arrière gauche. Ce dispositif anti éblouissement (il servait à diminuer l'intensité lumineuse des feux arrière la nuit quand les phares étaient allumés) est souvent source de problème, si c'est le cas le mieux est de le contourner.
Vous pouvez avantageusement consulter le site de l'Amicale Spitfire sur lequel vous pourrez accéder à une importante documentation
Cordialement