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Connexion réseau éllectrique

Bonjour à tous,

Les feux feux arrières et l'éclairage de la plaque ne marchant pas, (ceux de l'avant, oui) j'ai vu sur le schéma qu'il,y avait un connecteur sur le circuit du fil rouge d'alimentation.

Qui pourrait me dire où se trouve ce connecteur surement situé entre le tableau de bord et le coffre?

Merci pour votre réponse...

Renato

Consulter les 5 réponses à la question Connexion réseau éllectrique

  • Bonjour Renato

    Il serait intéressant de connaître ton modèle de spitfire, pour regarder le bon schéma électrique !

    JPaul

  • Re Bonjour,

    En complément de ma réponse précédente, il faut savoir que les Spitfire 4 / dites MK1 avait un système, abandonné pour cause de fiabilité, qui consistait à augmenter ou diminuer l'intensité de l'éclairage arrière, en fonction de la vitesse, afin de ne pas éblouir en ville.

    Si c'est le cas, je recommande l'abandon du système, et en plus, le montage d'ampoules LED qui ne grillent pas par mesure de sécurité.

    Cordialement;

    P.

  • Re re Bonjour,

    Vérifier les ampoules : Si Ok, probable contact de masse à trouver, corrodé, ou refaire masse simple dans le coffre.

    Si trouvé, Nettoyer au Coca-Cola + Bicarbonate de soude pour enlever corrosion acide.

    Si c'est les feux de freins qui ne marchent pas, le contacteur est situé sur le haut de la pédale de frein.

    P.

  • Bonjour,

    Il est important d'indiquer le modèle exact de votre Spitfire y compris le numéro de série (commission ou VIN) afin de vous apporter une réponse adaptée.

    D'une façon générale nos Spitfire présentent souvent, compte tenu de leur âge, des problèmes liés à l'oxydation des connecteurs et à des soucis de mauvaise masse.

    Concernant les feux arrière et l'éclairage de la plaque c'est fréquemment dû à de mauvaises masses. Pour y remédier il suffit de défaire les connecteurs qui arrivent aux feux arrière et de les nettoyer, dans la majorité des cas le problème est ainsi résolu.

    Jusqu'en 1973 les Spitfire MkIV étaient équipées d'un tamiseur de lumière fixé à l'intérieur de l'aile arrière gauche. Ce dispositif anti éblouissement (il servait à diminuer l'intensité lumineuse des feux arrière la nuit quand les phares étaient allumés) est souvent source de problème, si c'est le cas le mieux est de le contourner.

    Vous pouvez avantageusement consulter le site de l'Amicale Spitfire sur lequel vous pourrez accéder à une importante documentation

    Cordialement

  • Bonjour,

    Quel est votre modèle de Spitfire ?

    Il semblerait que pour tous les modèles de la Mk1 à la 1500, sauf derniers modèles de 1500, les connecteurs soit à proximité immédiate de la commande d'éclairage, donc généralement sous la cache de colonne de direction, ou juste derrière la commande de tableau de bord, sous le capot avant, derrière les maitres-cylindres de frein et d'embrayage.

    Cordialement

    P.

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