Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diverses questions

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une Spit MK3 (verte GBR 04/1969) , depuis 1992, j'envisage de demander une CG collection en raison les contrôles techniques de plus en plus pointilleux…

1/Pour remplir le formulaire de demande d'attestation à la FFVE, il faut indiquer la Masse en charge maximale techniquement admissible : Quelle est-elle?

2/Par ailleurs, sur la plaque de carrosserie on peut lire:

Le N° de série: COMM N° IFD 403332 L et au bas BS AU 48 1965 Que signifient ces indications?

3/Et aussi, où se trouve le N° Moteur?

4/Enfin, comment enlever le cache du régulateur: j'ai l'impression qu'il est fixé au socle par des rivets? pour le contrôler car le voyant rouge "ignition" reste en permanence allumé après le démarrage et en roulant.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

René 

Consulter les 2 réponses à la question Diverses questions

• Monsieur,

Vous trouverez tout les numéros de série et moteurs sur Internet, sur des sites généralement anglais.

Pour poids, spécifications, etc, faire une demande au "Centre des Archives Contemporaines", rue des archives, à Fontainebleau : Ils ont toutes les fiches des Mines, etc.

Pour le reste, j'ai une série 1 de 64 et ne peux vous aider.

Cordialement.

P.

• @PH.J63661626 Bonjouir et merci de ce bon conseil....

Cordialement

René

• Bonjour ,la masse en charge maximale techniquement admissible(anciennement PTAC ou poids total autorisé en charge) se trouve sur la carte grise du véhicule à la rubrique F1,la rubrique F2 est la même chose dans le pays d'immatriculation ,la rubrique F3 est la masse totale avec remorque, donc c'est la rubrique F1 qui vous intéresse .Pour le numéro moteur ,je possède une spitfire 1500,mais après vérification sur les sites anglais, le numéro moteur doit être comme le mien gravé sur une surface plane à côté du distributeur. Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse. La FFVE peut vous guider si vous avez des difficultés .Cordialement. Patrick.

• @PATR16352452 Bonjour et merci de votre réponse. Le problème est que j'ai une CG ancienne où les caractéristiques de masse n'apparaissent pas! Je vais suivre le conseil de PHJ c(est à dire faire une demande au "Centre des Archives Contemporaines", rue des archives, à Fontainebleau : Ils ont toutes les fiches des Mines, etc.

Cordialement,

René

PS: pour les autres questions en particulier concernant la dynamo et le régulateur, j'ai plusieurs pistes...

• @Renatospit Monsieur,

Je pense que le voyant Ignition qui reste allumé indique un problème d'alternateur : normal, les charbons n'ont pas apprécié le confinement.

Vérifier bonne fixation et courroie.

Sinon, remplacer.

Rimmerbros en Angleterre est raisonnable en prix et performant en livraison.

Cordialement.

P.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.