Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'alimentation au niveau des carburateurs

Bonjour,


Je possède une Triumph Spitfire MK3 1970. Depuis ce printemps, je n'arrive plus à la mettre en marche. L'allumage fonctionne correctement, la pompe à essence aussi, la benzine arrive bien à l'entrée des cuves du carburateurs, les papillons fonctionnent et le niveau d'huile des petits pistons à bon niveau. Il semble que l'essence n'est plus injectée dans les cylindres car lorsque je pulvérise un produit de nettoyage des carburateurs, le moteur démarre quelques secondes.


Il y a certainement un petit truc qui ne fonctionne plus, mais lequel. Merci pour vos aides.


Avec mes cordiales salutations.


Pierre-Alain Mottas

Consulter les 6 réponses à la question Problème d'alimentation au niveau des carburateurs

  • Monsieur,

    Je pense que le problème vient des "aiguilles" des carburateurs : Je m'explique.

    Dans la cuve des carburateurs, vous avez des flotteurs dont il faut vérifier l'étanchéité, car l'essence peut les ronger / Il en existe de modèles plus resistant que l'origine.

    Ces flotteurs, en position haute appuient sur des aiguilles qui contrôlent le debit d'essence dans le moteur / De mémoire couleur cuivre avec aiguille noire.

    Celles-ci peuvent se gripper après hivernage ou dépôt d'impuretés.

    Je conseille changement des flotteurs et de ces aiguilles qui sont peu chères et d'entretien courant.

    Ne pas oublier de mettre des joints de cuve neufs, et un filtre d'essence sur la ligne avant les carburateurs.

    Cordialement,

    Philippe


    • @PAM bonjour pour avoir eu le même pb sur une mk3 après l'avoir laissé tournée très longtemps comme vous pb sur un piston perte de compression impossible à remettre en marche .

      faites contrôler vous pressions de châques cylindres bien sur si vous avez auparavant vérifié l'allumage et l'arrivé essence dans les cuves cordialement svp donnez un retour pour les autres membres cordialement

    • @PAM Monsieur,

      J'ai eu des problèmes similaires, et ai refait tout mon allumage (Condensateur / Vis Platinées) qui fonctionnaient de manière erratique :

      Pannes systématiques après nouveau plein d'essence.

      Là encore; dépenses minimes d'entretien.

      Philippe

    • @PH.J63661626 Bonjour Philippe,


      Je vous remercie pour votre réponse.


      Je n'ai pas été assez précis dans ma question. L'automne dernier, après une saison sans aucun problème, lorsque je l'ai mise en hibernation, j'ai démarré le moteur sans problème pour chauffer l'habitacle en vue de fermer la capote qui devient plus souple avec la chaleur. Elle a tourné au ralenti durant 30 minutes environ. Ensuite, je suis parti pour aller faire le plein d'essence. Après seulement 20 mètres, elle a commencé à «pécloter» de plus en plus jusqu'à l'arrêt du moteur. J'ai du la pousser pour la remettre au garage. Après de nombreuses investigations et de nombreux essais, complètement dépité, je l'ai laissée ainsi en espérant la pause hivernale arrangerait les choses.


      Mais non, ce printemps je n'arrive toujours pas à la mettre en marche. J'ai démonté les cuves et soufflé les pointeurs. Tout me semble bien fonctionner. J'ai soufflé aussi les orifices des carburateurs et injecté un produit de nettoyage adéquat. Après l'injection, elle a démarré et tourné correctement mais seulement quelques secondes. Depuis, elle fait toujours mine de démarrer, ce qui désamorce le démarreur, puis plus rien. Je possède cette voiture depuis 1975 et n'ai jamais eu ce problème. Les carburateurs ont été complètement révisés il y a 6 ans. Serait-il possible que l'essence soit de mauvaise qualité. Mais pourquoi d'un coup ?


      Je vous remercie de prendre de votre temps pour moi.


      Bien à vous.


      Pierre-Alain


      PS : Vous avez peut-être déjà reçu le même message, mais le système ne m'a confirmé son envoi.

    • @PH.J63661626 Bonjour Philippe,


      Merci pour votre réponse. Je n'ai pas été assez précis dans ma question. A la fin de l'automne passé, après une saison sans aucun problème, lorsque j'ai voulu la mettre en hibernation, j'ai démarré le moteur sans problème et l'ai laissé tourner pour chauffer l'habitacle en vue de fermer la capote qui devient plus souple avec la chaleur. Elle a tourné ainsi au ralenti durant environ 30 minutes.


      Ensuite, j'ai voulu partir pour faire le plein d'essence. Je n'ai pas fait 20 mètres qu'elle a commencé à pécloter avec des immenses ratés. J'ai dû la pousser pour la remettre au garage. Depuis lors, je n'ai pas pu la remettre en marche. Complètement dépité, j'ai abandonné mes recherches et essais jusqu'à ce printemps en espérant que le repos d'hiver allait peut-être arranger les choses. Mais non, impossible de la remettre en marche. Elle fait à chaque fois mine de démarrer ce qui désamorce le démarreur et puis plus rien. J'ai déjà déposé les flotteurs et soufflé les pointeaux. De ce côté là aussi, il me semble que tout est OK. J'ai soufflé aussi dans les orifices des carburateurs et injecté du produit de nettoyage. Après injection, elle a fonctionné parfaitement mais quelques secondes seulement, puis à nouveau les amorces de démarrage. Serait-il possible que l'essence soit de mauvaise qualité ?


      Merci de prendre du temps pour moi et bonne journée.


      Bien à vous.


      Pierre-Alain

  • A tu vérifier les pointeaux et le flotteurs des tes carburateurs

  • Avez vous vérifié l'écart du rupteur et le nettoyer

  • Certainement problème de carburateur, voir pointeaux et niveau de cuve. Bonsoir

  • solènoid du démarreur toujours en avoir un et une bobine panne qui ne préviens pas

  • Beaucoup de choses peuvent crees la panne crépine reservoir ,prise d'air carburateur pompe à essence pour avoir tous ses pb avec ma spit j ai fini par installer une pompe électrique cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils