Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler sur la réserve

Bonjour, je roule sur la réserve depuis ce hier soir, savez vous combien de temps ou kilomètres elle tient à peu près car je n'ai pas beaucoup de stations essence approvisionnées à coté de chez moi. merci

Consulter les 8 réponses à la question Rouler sur la réserve

  • Quel est le modèle de votre Triumph ?

    Pour ma part, sur une mk3 de 69, il n'y a pas de passage en reserve possible.

    J-Paul

  • je ne sais pas desole

  • Le réservoir d'une Spitfire ne comporte pas de réserve et l'indication de la jauge à essence est très approximative.

    Concernant le nombre de Km que vous pouvez parcourir, il n'est pas possible de donner une réponse à votre question , une Spitfire 1500 consomme entre 6,5 L/100Km en vitesse stabilisée et 13,00 L/100Km en ville...

    La meilleure précaution consiste à avoir un bidon d'essence de 5L en secours dans son coffre.

  • bonjour réserve non fiable sur le triumph pour en avoir fait l'expérience en pleine nuit .je vous conseil de refaire le plein quand vous avez la jauge qui arrive sur le mini c'est la meilleure des solutions bonne route

  • Bonjour, si vous êtes sur la réserve je ne peux que vous conseiller d immobiliser le véhicule et de trouver un jerrican si c est encore possible. Sur la réserve vous ne ferez que vingt kilomètres tout au plus suivant votre conduite

  • Le reservoir d'une triumph fait 37.6 litres, mais attention la jauge d'essence n'est que très rarement très fiable, 50 km de plus peut être risqué

  • Bonjour, un petit conseil: il vaut mieux ne pas trop rouler sur la réserve avec une ancienne, à moins d'être sûr de l'état de l'intérieur du réservoir d'essence ,il y a des risques de dépôts dans le fond du réservoir qui risqueraient de boucher filtre, voire pompe à essence ou carburateurs(en plus de la panne sèche ,les jauges d'époque n'étant pas d'une précision absolue... )

    En cette période d'approvisionnement difficile, un petit jerrycan de 5 litres est une bonne précaution...

  • Pa tres longtemps malheureusement!! environ 50KMs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils