Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Triumph Spitfire. Les vitesses ne passent plus.

Bonjours à tous et à toutes.

Les vitesses ne passent plus sur ma TRIUMPH SPITFIRE de 1980 quand le moteur tourne, par contre elles passent quand le moteur est arrêté.

J'ai trouvé du liquide de frein sur le plancher et au sol mais ce qui est étonnant c'est que le maitre cylindre de frein est vide alors que normalement ce devrait être le maitre cylindre d'embrayage qui devrait se vider .

Il ne me semble pas que les deux communiquent entre eux.


Quelqu'un peut-il le dépanner.

Merci par avance.


Consulter les 4 réponses à la question Triumph Spitfire. Les vitesses ne passent plus.

  • Bonjour,

    Consulter sur internet les sites des fournisseurs de pièces pour Triumph :

    Ils proposent tous des vues "éclatées" des pièces détachées pratiques pour comprendre les circuits.

    P.

  • Bonjour,

    Le maître cylindre d'embrayage n'est pas tout : Il y a un reservoir le long du tunnel de transmission de boite, accessible depuis l'habitacle, qui peut avoir une fuite, et donc mouiller le plancher.

    Les liquides de frein et d'embrayage sont semblables.

    Le niveau de liquide de frein semble être une négligence sans rapport.

    Le fait que les vitesses passent à l'arrêt indique que les mécanismes d'embrayage sont a priori hors de cause.

    P.

    • @PH.J63661626 Merci PH.

      Je vais chercher ou se trouve ce fameux réservoir le long du tunnel de transmission de boite. Je suppose qu'il faut retirer la moquette intérieure ?

      C'est vrai que trouver sur internet un manuel de réparation de la Spitfire 1500 serait interessant.

      Bonne soirée.

      Al.

  • Bonjour Alspit,

    Les maîtres cylindre frein et embrayage ne communiquent pas, si vous avez du liquide d frein sur les pieds et bocal de frein vide c'est un problème de freins qui n'a aucun rapport avec l'embrayage, à priori, 2 soucis.

    Pour les vitesses, est ce qu'aucune vitesse ne passe moteur tournant ou seulement la 1ere et la marche arrière?

    Ce qui est assez fréquent sur cette voiture c'est le récepteur d'embrayage qui se situe sur la boîte de vitesse, j'y suis passé il ya1 an, avec 145000km embrayage d'origine, (certain car véhicule acheté neuf en 1976).

    Compte tenu du prix assez faible des pièces j'ai fait la total maître cylindre, récepteur et mécanisme complet.

    Dans tous les cas de figure au minimum il faut faire maître cylindre et récepteur.

    Cordialement

    Gaunel



    • @D.G Merci beaucoup Gaunel,

      Oui en effet je viens d'acheter cette Triumph Spitfire 1500 de 1980 elle a roulé parfaitement sur plus de 100 Kms du domicile du vendeur à chez moi et je l'ai laisse dans mon garage un mois et du coup j'ai ete surpris par cette fuite des frein et du blocage du passage des vitesses. En fait aucunes vitesses ne passent moteur tournant.

      Je pense aussi que ça vient du récepteur sur la boite. Est ce que c'est difficile à changer ?? Il se situe hors de la boite ??

      De toute façon je compte tout changer si possible. Je me fournis chez BETASET à moins que vous n'ayez un autre bon fournisseur pour les Anglaises. ?

      Merci beaucoup.

      ALspit.

    • @Alspit Bonjour,

      Je pense aussi que c'est le récepteur coté boite qui fuit mais il est préférable de changer toute la ligne (émetteur et récepteur. Il est à l'extérieur de la boite. Ce n'est pas compliqué à changer mais pas très accessible. C'est quand même possible.

      Quant au maitre cylindre de frein vide, il y a eu peut être confusion avec celui de l'embrayage.

      Bonne réparation.

      Dominique

  • Bonjour,


    le problème semble venir du circuit d'embrayage qui fuit. Avec un peu de chance, il n'y a qu'à refaire ce circuit qui est assez court. À mon avis, rien à voir avec les freins, mais vérifiez tout de même qu'ils fonctionnent bien.

    • @Francesco31 Merci Francesco, Oui je vais tout contrôler bizarre la fuite sur les freins alors que les vitesses ne passe pas moteur tournant. Si vous pouvez m'indiquer un manuel à acheter pour le d'empannage ou bien sur internet.

      Merci encore.

      Bonne soirée.

      ALspit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.