Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur électrique pour Spitfire mk3

Bonjour ,


Je suis l'heureux possesseur d'une Spit mk3. Malgré que la mécanique n' a pas la réputation de chauffer comme sur un 1500, je souhaiterais monter un ventilateur électrique additionnel. Il me permettrait d'éviter que l'éguille de température dépasse la verticale, les quelques fois ou j'ai été coincé dans des embouteillages par des fortes températures (traversée de Paris). pour rester très simple, je n'envisage pas de monter la sonde de température, mais de mettre en service le ventilateur avec un interrupteur au tableau de bord.

Avez vous connaissance de contre-indications sur ce montage ?

Le montage directement sur le faisceau du radiateur est-il acceptable ?

Je vous remercie par avance

Consulter les 5 réponses à la question Ventilateur électrique pour Spitfire mk3

  • ventilateur électrique BRITISH CAR CENTRE plus thermostat avec réglage température pour ventilateur avec sonde à mettre à l'intérieur durite supérieur radiateur de chez CLASSIC AUTO ELEC au plaisir

  • Bonjour,

    J'ai ce montage de ventilateur additionnel sur ma Spitfire Mk1, avec commutateur sur le tableau de bord, et en suis satisfait.

    Pour le branchement, je ne sais pas.

    Notez qu'il existe des thermostats pour différentes saisons, afin d'intervenir sur la temperature du moteur : 74, 82 ou 88 degrés.

    (4,44 euros chaque plus 81 centimes pour joint, chez Rimmerbros).

    Cordialement.

    P.

  • Ok pour kit de ventilateur sur le faisceau rajouter un relai si non fournir dans le kit

  • bonjour tout est possible ,le plus simple vous tirez une ligne d'alimentation en partant de la batterie avec un fusible de protection le tout commandé par un interrupteur à voyant au tableau de bord pour vous indiquez la mise en fonction

    cordialement .pour ma part j'ai une 1500 ph de 1979 ,elle ne chauffe pas car j'ai gardé les déflecteurs de chaque coté du radiateur pour le bon refroidissement .

    cordialement bonne route en spit

  • Bonjour pour ma part je possède

    Une MK4. Mais équiper d 'un moteur de MK2 . Pour vous répondre je pense qu'il est préférable monter votre ventilateur avec une sonde de température ceci évite les surchauffes en cas d'oubli ainsi. que des températures trop basses '.il existe des systèmes qui s'adapte. Très facilement . mais rien ne vous interdit de monter le radiateur commender avec un interrupteur pris sur la. Batterie ou sur le faisceau a condition qu'il soit alimenté par un relais ou protégées par un fusible.en esperant

    que cette réponse vous sera utile

    Salutation


    • @GERA45355152 je vous remercie pour vos conseilles.

      bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils