Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose du réservoir TR3A

Bonjour à tous, j'ai besoin de sortir mon réservoir pour changer la sonde d'essence. Quelle est la technique la plus simple. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Dépose du réservoir TR3A

  • Bonjour, je ne sais pas si je peux donner le nom sur le site.Voici l'adresse : triumph-club-de-france.forums-free.com Au cas où l'adresse n'apparaîtrait pas, il y a le club et le forum triumph.Pour le réservoir il y a déjà un topic . Bon courage
  • Bonjour mar 083 ,Pour moi, il ne faut pas sortir le réservoir , il suffit de sortir ce qui fait office de dossier de banquette arrière pour accéder à la platine vissée sur le réservoir.Ensuite débrancher les 2 fils et dévisser les quatre vis qui fixent la platine sur le réservoir.Une fois les vis enlevées, extraire délicatement la platine qui vient avec le flotteur .
  • Bonjour, il faut démonter la banquette arrière, ensuite on a accès au flotteur sans sortir le réservoir. Le problème de fonctionnement du floteur est récurent, voir sur un site de passionnés TR pour faire le réglage. CDT
  • SalutIl faut retirer le harnais(4 gros boulons pris dans la carrosserie) donc retirer le trim arrière (garniture) et le carton de protection/cache du reservoir dans le coffre.Plus le bouchon et la sortie évidemment. Ça passe.
  • Rebonjour,j'ai essayé de joindre le site forum. Tés difficile net apparemment dangereux d'après mon anti virus. par contre comme j'aimerais bien ne pas enlever le réservoir, pouvez vous me dire comment est fixé le dosseret arrière pou m'éviter en tirant de tout casser.Merci d'avance
  • Bonsoir, et merci à tous. Je suis soulagé de pas avoir à sortir le réservoir. Si mijomace peut me donne le site pour régler le flotteur ce serrait sympa. Pour USTARITS64 je fais partie du club CBVAA+ à tousmerci encore
  • Pas besoin d extraire le reservoir pour retirer la sonde.Pour y voir plus clair enlever le dossier arrière et le carton separatif dans le coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils