Bonjour,
Petit problème avec ma TR3A: Je n'arrive plus à débrayer.
Elle avait précédemment montré quelques faiblesses. Càd que j'avais parfois du mal à ne pas faire "craquer" la boite. mais ce n'était pas systématique. Comme si la boite ne se découplait pas totalement du moteur et que l'arbre à l'entrée de boite (désolé, je ne connais pas les termes exacts). continuait à être légèrement entrainé.
Et puis subitement, après m'être arrêté (sans couper le moteur), plus moyen de passer la première, ni la deuxième (ce n'est donc pas un problème du à la non synchro de la première). La boite craque et impossible de passer les vitesses. Cela n'a finalement fonctionné qu'une fois le moteur à l'arrêt. Et si je redémarre (en débrayant) elle avance directement. Ma conclusion: elle ne débraye plus.
J'ai été jeter un coup d'oeuil en dessous. La commande hydraulique de l'embrayage à l'air de fonctionner correctement (si on pousse sur la pédale, le piston actionne le bras de la fourche d'embrayage. Et les freins fonctionnent correctement. Donc je me dis que ce n'est pas un problème hydraulique.
Premières questions:
- Jusqu'où doit être rempli le réservoir de liquide du circuit hydraulique?
- J'ai entendu que ça pouvait être un problème de purge du circuit. Comment purger le circuit? Où sont les robinets de purge?
J'ai également constaté en consultant ma documentation, qu'il manquait le petit ressort de rappel du bras de la fourche. ce qui ne semble pas nuire à sont fonctionnement. Les schémas ne sont cependant pas clairs où doit se fixer ce ressort côté piston? La tige de commande qui sort du piston de la commande est également fixé sur le troisième trou du bras de commande de la fourche. Or sur les schémas, il est indiqué d'utiliser uniquement le trou central. Est ce que ça a une importance?
Si ce n'est pas un problème hydraulique qu'est-ce que cela pourrais être d'autre? Je me suis dit que la fourche pouvait être cassée à l'intérieur de la boite.Mais j'ai essayer d'actionner le bras de la fourche à la main et je n'y suis pas arrivé. Je me dis alors que si je rencontre une résistance c'est bon signe et que c'est que l'ensemble est encore bien solidarisé. Est-ce que je me réjouis trop vite? ça m’embêterait de devoir démonter la boite et l'emrayage...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
De manière générale, existe-t-il un bon manuel (avec des bon schémas et de bonnes légendes) de la TR3A qui est utilisable par des gens qui débutent dans la mécaniques. Que me conseiller vous?
Merci d'avance