Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'allumage sur Triumph Tr3.

Bonsoir, il m'est impossible de démarrer ma Triumph tr3. L'essence arrive bien aux carburateurs. J'ai contrôlé la bobine et celle-ci donne des étincelles. J'ai aussi du courant sur les vis platinées mais pas d'éteincelles aux bougies. De quoi cela pourrait il provenir ? Bien à vous. Nicolas.

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'allumage sur Triumph Tr3.

  • Débutant je n'ai ma TR3 que depuis 6 mois. Mon Delco n'a pas de rupteur... Mais j'ai des ratés (d'allumage?) à faible régime et un ralenti un peu trop bas. Je pense que cela vient d'un réglage des carbus ...? Si quelqu'un peux me donner des idées merci d'avance.
  • Bonjour si vous avez une étincelle à l entrée du delco vérifiez s il y en a une à la sortie. Il faut remonter en remontant à partir de la bougie et vérifier à partir d où se produit la coupure. Est-ce que le courant passe si vous mettez le file de bougie sur le bloc sans bougie ? Dans votre cas apparement ce serait le rotor qui pose problème soit oxydé soit cassé (bien frotter les contacts) soit mini failure dans la bakélite du delco ce qui a pour effet de dériver le courant. Vers une masse.
  • bonjour

    remarque" peut etre bete" ce sont bien les bons fils sur les bons cylindres?

  • Désolé, ça dépasse mes connaissances Bernard
  • Bonjour, Est-ce que vous avez bien mis les bougies à la masse pour tester l'étincelle? (On ne sais jamais...) Si le problème ne vient pas de l'étincelle, il peut venir du fait que l'aiguille de l'injecteur du carbu est bloquée. Il faut bien verifier qu'il y a suffisamment d'huile dans le dashpot du carbu. bàv
  • Il est impératif de continuer la vérification du circuit : la tète delco, le doigt d'allumage et les fils d'allumage avec des bougies neuves. pour cela soit mettre du neuf soit bien nettoyer les contacts (le produit nettoyant en bombe est excellent pour cela) et bien sur vérifier la charge de la batterie . Pour ma part j'ai eue ce PB il n'y a pas très longtemps et en changeant les bougies tout est redevenu normal . Bon courage
  • Bonjour.Possible que la tête d'allumeur soi Feller, à vérifier.Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils