Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur Triumph tr3.

Bonsoir, Je possède une Triumph tr3 de 1959. Lors d'un rallye touristique, celle-ci s'est mise à chauffer subitement. Dès mon retour à la maison, j'ai démonté le colorstat. En effet, celui-ci était bel et bien grippé ! Après avoir remonté la durite, j'ai fait tourner la voiture plusieurs fois +/- 20min. Elle tournait parfaitement bien. Seulement, dès que je coupe le moteur, de l'eau s'échappe du renifleur (je n'ai pas de vase d'expansion) et des bruits étranges se font entendre dans le circuit de refroidissement. Savez-vous ce qui pourrais être la ou les cause(s) de ses symptômes ? Merci de m'en faire par pour que je puisse y remédier. Bien à vous. Nicolas.

Consulter les 3 réponses à la question Problème sur Triumph tr3.

  • Bonjour, Merci de votre réponse rapide. J'essayerais cela dès que je serais de retour chez moi. Bien à vous Nicolas.
  • Il faudra vidanger votre circuit de refroidissement enlever le thermostat déferre la durite à l entrée du radiateur et rincer abondamment au moyen d un tuyau d arrosage. Vérifier si l eau sort en quantité . Probablement que le radiateur ou le circuit est bouché . Bien rincer tout le circuit.
  • Il faudra vidanger votre circuit de refroidissement enlever le thermostat déferre la durite à l entrée du radiateur et rincer abondamment au moyen d un tuyau d arrosage. Vérifier si l eau sort en quantité . Probablement que le radiateur ou le circuit est bouché . Bien rincer tout le circuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils