Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ratées d'allumage à faible régime.

Bonjour, Débutant je n'ai ma TR3 que depuis 6 mois. Mon Delco n'a pas de rupteur...Mais bougies neuves, magneto neuve Mais j'ai des ratés (d'allumage?) à faible régime et un ralenti un peu trop bas. Je pense que cela vient d'un réglage des carbus ...? merci

Consulter les 2 réponses à la question Ratées d'allumage à faible régime.

  • Souvent les ratés proviennent du condensateur défectueux. Changez le avant toute chose. Cela coûte 2x rien
  • c'est effectivement une piste. dans un premier temps vérifier l'arrivée d'essence: le filtre de la pompes à essence , en verre si d'origine, la pompe à essence avec les nouvelles essences la membrane peut être défectueuse, elle doit être rouge pour résister aux carburant actuels. Ensuite nettoyer les cuves des carburateurs pour que les flotteurs qui régulent l'arrivée d'essence fonctionnent bien, enfin faire un réglage du mélange air essence et du ralenti. cela peut suffire ou pas. il faut aussi voir si l'avance à l'allumage est correcte. pour cela il faut un peu de pratique avec qq. instruments . Les manuels d'atelier Triumph sont très explicite pour cela et les forum sur les réglages de l'avance aussi. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils