Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TR3A accélération au freinage !?


Bonjour à toutes et tous,

Je possède une TR3A 58 depuis près de 40 ans.

Après une immobilisation je l'ai remise en marche,

mais si tout fonctionne correctement, après un moment

le régime moteur augmente et elle semble accélérer

...au freinage, rendant la conduite dangereuse.

Carburation trop, riche, entrée d'air au carbu, avance à dépression ?

merci de vos conseils

amicalement

JM Lausberg

Consulter les 2 réponses à la question TR3A accélération au freinage !?

  • Bonjour jymjym,


    Immobilisation +- 3 ans

    Merci pour cette réponse rapide et tes conseils, ils sont pertinents.

    Mais les tringleries sont OK. Je crois avoir une piste : l'avance centrifuge !

    Je l'ai déconnexé, diminuer la richesse et le phénomène semble s'atténuer .(: à suivre)

    Je n'ai jamais démonté cette pièce mais il arrive que le petit levier interne se grippe.

    J'ai déjà eu un problème similaire sur mon MGB 65.

    J'envisage également de revoir l'hydraulique des freins et de l'embrayage( y compris les coupelles)

    qui doivent être repurgés presque chaque année. On me conseille d'oublier le DOT4

    et de passer une fois pour toutes au silicone après rinçage du circuit, j'y réfléchis .

    Qu'en penses-tu ? Le silicone est une solution ancienne importée de l'armée américaine pour

    la plupart de leurs véhicules qui doivent toujours être opérationnels même après immobilisation.

    Bonne route à Toi et bravo pour ce site

    amicalement

    JM




  • Bonjour

    Bon déjà je sais pas combien de temps ta voiture est immobilisé mais c'est pas très sérieux de la redémarrer comme ça

    Dans un premier temps je vérifierai Moteur éteint et si ta tringlerie D'accélérateur revient correctement Est-ce qu'il est ressort comme celui du pédalier est toujours en place voir non détendu

    Le fait que ça accélère en freinant me fait penser à une inertie dans la tringlerie pour Revenir en position de ralenti

    Après comme ta voiture a pas tourné depuis longtemps il y a peut-être besoin aussi de regarder les palonniers et la tringle riz qui synchronise les carbu qui est peut-être un petit peu rouillé avec le temps donc W des 40 là-dessus

    après Tu déconnecte la tringlerie D'accélération qui arrive au carbu et tu actionnes tes carbus en se refermant qui doit entendre un petit « clac » Qui te confirme que tout coulisse bien intérieurement

    Dans le cas inverse il faut que tu règle aussi cette question

    Voilà bon week-end je suis en diction vocale parce que je conduis je sais c'est pas bien


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils