Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis choix Polo V

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une Volkswagen Polo V en pensant faire un choix “sûr” et raisonnable. J'ai besoin d'une voiture qui m'accompagne sans stress dans mon quotidien, mais je me demande si la Polo V est réellement aussi fiable qu'on le dit ou si cette réputation est un peu idéalisée avec le temps. Avec votre recul, est-ce un achat rassurant ou simplement correct sans plus ?

Consulter les 60 réponses à la question Avis choix Polo V

  • Tout dépend du kilométrage et de l'entretien mais c'est une voiture hyper fiable qui tient très bien la route. Pour ma part, j'ai une Polo Match VI de 2017 et j'en suis hyper content.

  • Bonjour, j'ai acheté la mienne il y à 6 ans a 69 000km aujourd'hui à 210 000 je n'ai eu que des frais de consommable concernant la 1.4 Tdi 90, je passe bientôt sur la 6 :)

  • C'est une bonne voitureentretien régulier seulement je l'ai depuis 10 and

  • Bonjour

    ancien propriétaire d une polo 5 je suis passé à la 6 , je n ai eu aucun problème particulier fait 170000 km a part l entretien normal au niveau moteur ras c était un modèle de 2014 diesiel 1.6 90 ch .

  • Je confirme l'avis precedent que je viens de lire. Excellent projet d'achat. J'ai une polo V TSI automatique 110 cv depuis 11 ans et j'en suis tres satisfaite. Aucun probleme.

  • Bonjour je suis très content de ma polo très peu de problèmes depuis 11 ans

  • Bonjour,

    Pouvez-vous en dire plus sur le modèle ? Motorisation ? Puissance ? Essence ou Diesel ?


    J'ai un modèle diesel depuis 14 ans, 185000km et les reperations importantes sont apparues seulement depuis 2ans au bout de 165000/170000km.

  • Bonjour ma voiture a 16 ans et cela fait bientôt 11 ans que j'ai ma polo V tdi 90cv. J'ai rarement eu une voiture avec si peut de problème.

    le seul réel problème que j'ai eu c'est la vanne EGR qui a lâché il y a quelques années mais les réparations on etait pris en charges par Volkswagen car c'était un problème de conception sur certains moteur le mien c'est un 1,6L 90CV de 2010.

    pour le reste de l'usure normal.

    pour ma part cela a été un achat rassurant et fiable.

  • Bonjour, j'ai acheté ma polo il y a 10 ans maintenant et c'est mon fidèle allié dans tous mes déplacements. Top en ville car compacte mais aussi super sur routes et autoroutes car a quand meme un peu de pêche dans le moteur pour faire de longs trajets. Assez économique en terme de carburants (1 plein = 600 km environ). En faisant régulièrement tous les entretiens et en en prenant soins c'est un super véhicule très fiable pour tous mes déplacements.

  • Bonjour en possédant ce véhicule, je peux vous dire que c'est une voiture vraiment fiable avec une consommation de carburant pas si énorme que ça ! Et une tenue de route vraiment agréable. Donc foncé c'est un véhicule au top au quotidien.

  • Bonjour Titouan,

    je suis propriétaire d'une Polo turbo diesel Confort depuis 2010 (c'est dire !) . J'en suis très satisfaite, le seul problème que j'ai eu s'est situé au niveau des amortisseurs.. . Je considère que c'est un bon achat.Cordialement


  • J'y vais les yeux fermés sans hésitation. Je viens de me séparer de ma polo datant de 2014 car nous avons accueilli notre premier enfant. J'avais parcouru 118 000 km, elle a toujours été suivi par mon garagiste, je n'ai jamais eu de panne de problème d'embrayage rien de rien. Voiture fiable robuste, agréable à conduire avec une belle finition. J'avais l'écran en couleur sur ma polo Volkswagen V match 2. Je vous conseille de foncer, de vérifier le carnet d'entretien, le dernier contrôle technique et l'histovec du véhicule.

  • Bonjour motorisation fiable sous réserve d'un entretien régulier.

    Si possible privilégiez les moteurs essences phase 2 à partir de 2014.

  • Voiture sur selon moi.

    juste toujours bien entretenir.

  • j'ai acheté ma polo, il y a plusieurs années et je l'ai revendu à un super prix. La raison elle était dans un super état, j'ai toujours eu l'esprit serein, une mécanique fiable, aucun pépin, moteur électrique ni électronique. Je ne pense pas être un cas isolé, les voitures allemandes, reste quand même à la hauteur de la réputation.

  • Bonjour j'ai eu ma polo V depuis 2014 acheté neuf maintenant donné à mes sœurs en faisant juste les vidanges et entretien dans les temps je n'ai jamais eu aucun problème concernant la mécanique. Juste maintenant les vitesses qui sont dure enfin la 1 ère mais ça se répare avec un règlage. La voiture a 230 000 km quand je l'ai donne à mes sœur il y a 3 ans je lui avais mis 210 000 (petit moteur essence 60 ch 3 cylindres) on se traîne sur la route mais ça tiens je suis même passé à l'éthanol.

  • C'est une super voiture, facile d'entretien et qui n'a eu aucun souci mécanique pendant que je la possédais (2 ans et quelques). Très agréable à la conduite et très belle.

  • Bonjour, tout dépend votre choix sur un diesel ( pour grand rouleur) ou un essence (pour petit trajet quotidient).Voir sur les forum de discussion pour la fiabilité,les défauts etc... Essayé bien le véhicule avant d'acheter (puissance, reprise,bruit suspect etc) vérifier le suivi d'entretien

  • bonjour faites attention au carburant je vous conseille essence

  • J'ai effectivement une polo de fin 2014 essence, boîte automatique,

    je roule peu, je l'ai fait entretenir chez VW pendant 10 ans, désormais je vais chez un garagiste indépendant, tjs très régulièrement.

    je suis très contente de cette voiture, je l'aime tjs autant, elle est de plus indémodable

    preferez tout de même l'achat chez un garagiste sérieux et inspectez le carnet d'entretien et peut-être faire une expertise.

    bon achat

  • C'est une valeur sûre ! Voiture robuste sans vraiment de frais a prévoir je recommande ^^

  • Bonjour pour ma part depuis 2013 pas de problème particulier

  • Bonjour Titouan.

    À titre personnel, j'ai possédé une Polo V 1.6 TDI 90 TrendLine immatriculée neuve au Printemps 2010 jusqu'à Janvier 2024 pour un total d'environ 220 000 km en style de conduite doux/éco-conduite. Elle aura fait en majorité du mix voies rapides/autoroutes et une bonne part de bouchons franciliens (disons 66/33 grosso modo). En presque 14 ans, je n'ai rencontré que 3 "vraies" pannes et les 2 dernières sont survenues sur les derniers mois : la vanne EGR bloquée en 2018 (suite à une longue période de non-roulage donc peu surprenant), un mécanisme de vitre électrique conducteur début 2023 (rupture de courroie d'entraînement, fatigue/usure plutôt normale à cet âge) et un injecteur diesel fin 2023, là aussi pas vraiment surprenant à cet âge quand on roule un peu trop "pépère". Je l'ai revendue peu après car il était probable que les autres injecteurs suivent et la facture totale pour les 4 aurait déjà dépassé la valeur de revente.

    Quelques rossignols à l'intérieur ; la fermeture de l'accoudoir central qui ne tient plus, un buse de ventilation qui ne s'oriente plus...

    Tout le reste n'a été que de l'entretien en concession pour changer des pièces d'usures "classiques" ; les pneus et amortisseurs avant et leurs silent-blocs fatiguent assez vite vu le poids plus important des moteurs diesel et l'état global des routes qui ne cesse de se dégrader hélas.

  • Bonjour,

    C'est une excellente voiture, fiable et robuste, j'en ai possédé une durant 8ans.

    Attention cependant à la vanne ERG qui présente un problème de série selon l'année et le modèle que vous choisirez ! (Environ 1000€ pour la changer, durée de vie de la vanne environ 1an avec ce problème…)

    j'en ai fais les frais durant de nombreuses années, avec des changements chaque années … , la série était polo MATCH automatique de 2012.

    Bonne recherche à vous .

  • Bonjour personnellement ça fait 20 ans environ et je suis plis rassurée avec cette marque qu'une autre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.