Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis choix Polo V

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une Volkswagen Polo V en pensant faire un choix “sûr” et raisonnable. J'ai besoin d'une voiture qui m'accompagne sans stress dans mon quotidien, mais je me demande si la Polo V est réellement aussi fiable qu'on le dit ou si cette réputation est un peu idéalisée avec le temps. Avec votre recul, est-ce un achat rassurant ou simplement correct sans plus ?

Consulter les 64 réponses à la question Avis choix Polo V

• Bonjour pour ma part depuis 2013 pas de problème particulier

• Bonjour Titouan.

À titre personnel, j'ai possédé une Polo V 1.6 TDI 90 TrendLine immatriculée neuve au Printemps 2010 jusqu'à Janvier 2024 pour un total d'environ 220 000 km en style de conduite doux/éco-conduite. Elle aura fait en majorité du mix voies rapides/autoroutes et une bonne part de bouchons franciliens (disons 66/33 grosso modo). En presque 14 ans, je n'ai rencontré que 3 "vraies" pannes et les 2 dernières sont survenues sur les derniers mois : la vanne EGR bloquée en 2018 (suite à une longue période de non-roulage donc peu surprenant), un mécanisme de vitre électrique conducteur début 2023 (rupture de courroie d'entraînement, fatigue/usure plutôt normale à cet âge) et un injecteur diesel fin 2023, là aussi pas vraiment surprenant à cet âge quand on roule un peu trop "pépère". Je l'ai revendue peu après car il était probable que les autres injecteurs suivent et la facture totale pour les 4 aurait déjà dépassé la valeur de revente.

Quelques rossignols à l'intérieur ; la fermeture de l'accoudoir central qui ne tient plus, un buse de ventilation qui ne s'oriente plus...

Tout le reste n'a été que de l'entretien en concession pour changer des pièces d'usures "classiques" ; les pneus et amortisseurs avant et leurs silent-blocs fatiguent assez vite vu le poids plus important des moteurs diesel et l'état global des routes qui ne cesse de se dégrader hélas.

• Bonjour,

C'est une excellente voiture, fiable et robuste, j'en ai possédé une durant 8ans.

Attention cependant à la vanne ERG qui présente un problème de série selon l'année et le modèle que vous choisirez ! (Environ 1000€ pour la changer, durée de vie de la vanne environ 1an avec ce problème…)

j'en ai fais les frais durant de nombreuses années, avec des changements chaque années … , la série était polo MATCH automatique de 2012.

Bonne recherche à vous .

• Bonjour personnellement ça fait 20 ans environ et je suis plis rassurée avec cette marque qu'une autre.

• Bonjour

J'ai une polo V depuis 11 ans maintenant, modèle 2015 et j'en suis très contente, il n'y a que cette année que j'ai du refaire l'embrayage (au bout de 175 000 km) mais à part ça que des révisons classiques et réparations d'usures classiques également. J'en suis très très contente je ne veux absolument pas la changer. après est-ce que les nouveaux modèles sont aussi fiables ? je ne sais pas mais moi j'adore ma polo

• Bonjour Titouan

J'ai acheté ma Polo à moins de 50 000 km et lui ai mis 100 000 km en un peu moins de 10 ans avant d'en changer

Comme la plupart des commentaires j'ai été très satisfaite de ma polo pendant ses 10 années de bons et loyaux services c'est une voiture fiable et très pratique/agréable à conduire

Cependant je tiens à préciser que comme un autre utilisateur l'a commenté, j'ai aussi eu les problèmes FAP / vanne EGR entraînant des pertes d'accélération. Les soucis ont été réglés après réparation auto (je crois que cetait quand meme autour de 1000/1500 euros mais cetait il y a longtemps je ne suis plus sure) mais oui sachez tout de même que selon les types de moteur et l'année de mise en circulation, certaines POLOs sont plus sujettes à ce problème que d'autres. Sinon honnêtement si j'avais pu reprendre une polo lors de mon changement de voiture je l'aurais fait sans hésiter !!

• Bonjour, j'en suis à ma 3e Polo, je roule en WV depuis très très longtemps. Je n'ai jamais eu de réparations à faire sur mes voitures, hormis l'entretien régulier. Avec ces voitures j'ai fait plusieurs fois le tour de la Terre en km. Mais c'est aussi un peu une affaire de famille, ma petite-fille possède une Polo, ma belle-fille avait une Polo. Ne pas négliger l'entretien et elle sera increvable.

• Bonjour !

c est une très bonne voiture fiable et résistante,

je recommande ( 30 ans de recul)

• Bonjour, cela fait actuellement 4 ans que j'ai acheté ma polo 5 et je ne regrette pas, c'est vraiment une bonne voiture fiable.

Aucun problème avec en 4 ans.

Si cela peut t'aider et te rassurer.

• Bonjour, personnellement je n'ai eu que des ennuis avec les injecteurs (Polo diesel achetée neuve, injecteur HS à 31 000 Km et frayeur puisque de 110 km/h je suis passée à 30 km, deuxième injecteur changé à 45 000 km).

Comme j'avais déjà eu des ennuis avec les relais sur mon ancienne Golf achetée neuve et que j'ai du me battre pour que le garagiste VW cmprenne enfin que ce n'est pas parce que j'étais une femme que je ne savais pas conduire dans les embouteillages parisiens !

Faute à pas de chance ? Peut-être? direz-vous.

De plus, mauvaise image de ce constructeur automobile non ? (Dieselgate)

Conclusion : moi plus jamais VW.

J'ai un ami qui a eu des ennuis sur sa TICROSS essence neuve, achetée fin d'été 2025, 2 mois après (obligé de la ramener en province là où il l'avait achetée et de la laisser 15 jours au garage).

D'autres vous diront que c'est une bonne marque parce qu'aucun problème.

• Ça dépend où tu vie. Les tissus intérieurs ont tendances à se décoller avec les fortes chaleurs, le défaut des voitures « modernes ». Sinon niveau mécanique c'est solide. J'en ai une depuis 12 ans, de première main, jamais vraiment de gros problèmes si ce n'est l'entretient courant.

• Bonjour, personnellement j'ai une polo V 1.4 tdi 2015 ( 3 cylindres) c'est une voiture très fiable et économique 4l/100 voir moins en ville avec une conduite souple.

elle est très polyvalente, j'ai l'attache remorque pour tracter remorque plus moto, elle est très coupleuse pour son gabarit.

‘la fiabilité vient de son entretien qui a toujours était effectuée en temps et en heure. Elle a actuellement 191000km je n'ai jamais eu de gros soucis en particulier, mise à par la pompe à eau au alentour de 100000km et embrayage volant moteur à 120000km, pour le reste entretien rigoureux.

si ça peut vous aider dans votre choix.

• Salut ???? Bien choisie, une Polo V fait très bien le job ! Pour ma part elle a 6 ans ( je l'ai eu à 15000km) j'arrive à 200 000 km bientôt et aucun soucis mis à part bien l'entretenir c'est important et changer les pièces d'usures ainsi que la distribution (volontairement de ma part pour pas avoir de soucis) ! Je te dirais donc fonce !!!! Une dernière chose, vérifie bien l'entretien et l'usage précédent. Que tout est ok !

belle journee

• Bonjour

Je viens juste de vendre ma polo et c'est avec regret car je l'ai gardé une dizaine d'années et sincèrement ça a été le meilleur achat que j'ai fait. J'étais cliente avant chez Renault et cet achat a été un investissement, fini les rdv au garage pour des soucis. Avec la polo c'est rdv uniquement pour les révisions aucun soucis majeur. J'avais confiance en ma polo ! Donc pour répondre à votre interrogation c'était un achat rassurant !

• Bonjour, moi j'en suis ravie personnellement. Elle ne consomme pas beaucoup par rapport a ma façon de conduire. Elle est agréable. J'ai parfois des petites lenteur en accélération pour s insérer par exemple mais je pense que c'est peu être parce que je ne la pousse pas assez. Et j'ai le tissu du plafond qui s'est décolle du cote pare brise que j'ai recoller avec une colle spéciale mais c'est pas dingue. Mais la voiture a 10ans...

C'est marrant j'ai racheté cette voiture a mon neveu qui s'appelle Titouan aussi. Mais sinon niveau moteur etc franchement nickel ??

• Bonjour,

J'ai ma voiture depuis 12 ans. Je fais peu de km dans l'année (aux alentours de 5000 km).

Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, à part l'entretien annuel.

Si la voiture a été bien entretenue, la polo est une voiture fiable.

Je me en bien dans ma voiture et n'est aucunement envie d'en changer malgré ses 12 ans.

• Bonjour, J'ai ce modèle depuis plusieurs année, et je n'ai eu aucun souci avec. Elle est très bien sur la route comme en ville

• 7 ans que je roule avec ce modèle et je n'ai aucun soucis. Les garages me disent à chaque révision/entretien qu'elle est comme neuve alors qu'elle a 13 ans et niveau tenue de route et conduite je ne veux pas en changer.

• Bonjour, en avril ça fera 5 ans que j'ai ma Polo V de 2017, diesel, 70 chevaux. On s'approche des 220000km il me semble. Je fais souvent des aller retour Paris Utrecht (Pays-Bas) et je suis même aller jusqu'au Monténégro avec et ça sans soucis ! Jusqu'au aujourd'hui je suis toujours ravi de de mon investissement. J'ai 25 ans et cette voiture est parfaite pour le quotidien !

• Bonjour,

La polo V est un excellent choix. Elle n'a aucun problème mécanique et je vous la recommande à 200 ! !

• Bonjour, cela dépend de plusieurs facteurs.

Le moteur : essence ou diesel ?

Et vos trajets (ville où autoroute).

Pour ma part j'ai un tdi (diesel), mauvais choix ! J'ai eu beaucoup de soucis avec, je m'en sépare justement. Trop de problème de fap et d'egr, qui finissent par endommagé le turbo et les injecteurs... Un conseil, prennait la en essence.

Cdlt

Thomas

• Bonjour, j'ai une voiture Polo cinq de 2009, il me semble de mémoire pour être honnête, je trouve que c'est une voiture plutôt fiable mais qui a quand même connu quelques pannes, j'ai un voyant moteur qui est allumé, je ne sais pas vraiment pourquoi et une panne qui est connue sur ses voitures c'est la clim et le chauffage c'est une panne qui est connue sur les Polo et sur les golf donc ça s'arrête de fonctionner et ça ne fonctionne que sur la puissance. Max qui est le niveau quatre, c'est l'un des problèmes principal que j'ai rencontré avec cette voiture, c'est pas une panne très grave mais ça reste quand même quelque chose à savoir je pense.

• Bonjour, ayant eu une polo V durant 10 ans, je vous confirme que cette voiture est très fiable du moment que l'entretien est respecté et que aucune modification n'est apportée à la voiture.

Je fais plus de 200 000 km avec le véhicule, je n'ai jamais eu de soucis . Comme dit plus haut du moment que les entretiens sont fait de manière régulière et par une personne qui connait, le véhicule ira loin.

Le problème connu sur ces polos est la chaîne de distribution. il arrive que le tendeur fonctionne mal si l'entretien n'est pas fait et que l'huile de vidange n'est pas la bonne. Le principal indicateur est un moteur qui claque au démarrage.

Mise à part cela cette voiture est très bien et très fiable.

• Bonjour, voiture très sûre et fiable dans le temps. Je l'ai depuis presque 10 ans sans aucun souci si bien entretenue

• Bonjour, pour ma part, je roule avec cette voiture depuis 4 ans (je fais 500km par semaine), et je n'ai eu aucun souci. Les rares visites au garage ont été pour de l'entretien "normal". J'ai confiance en ma voiture, je recommande !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.