Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis PoloV sur les longs trajets

Bonjour à tous, sur les longs trajets, la Polo V reste-t-elle confortable ou montre-t-elle ses limites ?

Consulter les 38 réponses à la question Avis PoloV sur les longs trajets

• J'apprécie beaucoup la Polo, que ce soit sur trajets du quotidien ou pour les longs trajets. Conduite agréable.

• c'est une très bonne voiture confortable silencieuse après je ne sais pas quel modèle vous regardez.

• Bonjour Tristan,

J'ai aucun souci avec ce véhicule elle a 15 ans maintenant 300 000kms

elle roule impeccable sur route ou autoroute.Elle est très confortable et c'est une bonne voiture (entretien quotidien vidange, pneus et la courroie de distribution à 170 000KMS)Donc maintenant je la garde jusqu'à la fin vu qu'elle est très économique au niveau carburant.

Bonne route

• bonjour Pour moi la polo est confortable pour les longs trajets

a l'arriere et a l'avant

pas de soucis

LB

• Très agréable. nous roulons avec depuis 2012. (250 000Km)

• Bonjour Tristan, ma polo est surtout pour moi une voiture citadine.

Ce n'est pas une routière elle montre ses limites.

• Bonjour Tristan, voici mon expérience : mon épouse et moi avons utilisé de nombreuses fois notre Polo TSI pour de longs trajets (plus de 700 kms), par l'autoroute mais aussi par des nationales et des routes secondaires. J'ai toujours été favorablement surpris par le comportement de la Polo (vitesse de croisière, reprises, freinage), qui s'est toujours comportée à l'égal d'une grande routière.

Et surtout, alors que la suspension est très raide à base vitesse (en ville, c'est un affreux tape-cul), la Polo devient étonnamment confortable au-dessus de 80 ou 100 km/h. D'autant que les sièges assurent un remarquable maintien.

Personnellement, je n'aurais pas peur de repartir pour de longs voyages en Polo V.

• Bonjour Tristan,

Ayant été possesseur d'une polo V pendant 7 ans, j'ai été plus que satisfait de cette dernière sur tous les types de trajet. Des suspensions un peu ferme mais un châssis très sain. J'ai aimé effectuer les longs trajets des vacances à son bord.

Privilégiez donc toutefois le TDI 90 à minima ou le TSI 105 chevaux.

Bonne route !

Jonathan

• Bonjour,

Sur des longs trajets malheureusement elle n est pas confortable

Et au niveau économie de gazoile, si vous dépassez les 100km/h elle consomme beaucoup.

le véhicule convient plus à de la ville.

• La polo V est une excellente voiture de ville et agglomération. La femme en a une depuis 12 ans , elle est enchantée !! Par contre pour les longs parcours …….. vu que moi j'ai une DS 4 , il y a pas photo entre les deux !!! Je suis parti de Pau jusqu'à Strasbourg avec la DS et je suis arrivé tout frais . Par contre avec une polo il faut prévoir une halte à mi parcours !

• Moi je trouve qu elle confortable très bonne voiture .

• Bonjour la polo reste une voiture citadine donc beaucoup pour la ville si vous voulez une routière prenez une Golf 6 TDI elle est excellente pour la route et les longues distances avec la mienne j'ai fait Bordeaux Marseille et Alger Constantine plus de 1200km aller retour sans aucun problème.

• Bonjour , j'ai une polo et elle est confortable et fonctionne très bien , elle est en automatique.

• Bonjour, pour ma part je la trouve confortable et niveau consommation correct pour une petite citadine sur l'autoroute.

• bonjour, pour avoir fait plusieurs Paris > Toulouse cette année, je n'ai eu aucun soucis malgré mes problèmes de dos, je pense bien sûr qu'il existe bien mieux en terme de confort sur de longues distances, mais c'est plus que convenable.

• Bonjour, j'ai une Polo Sportline essence tsi 110cv de 2014 et je peux vous dire qu'elle est extrêmement confortable pour les longs trajets que je fait tous les ans pour les vacances.

• Pas de soucis, confortable, je recommande !

• Bonjour,

je confirme c'est une superbe routière, je fais beaucoup d'autoroute et elle se comporte et est aussi confortable qu'une grande ( 130000kms parcourus avec ma polo 1,6 tdi 90cv)

je recommande ce modèle sans hésitation.

bien à vous.

• Bonjour,

Tout dépend de la motorisation mais sur le 1,6 TDI 90 que j'ai eu c'était parfait. J'ai fait pas mal de La Rochelle Lille sur autoroute, rien à redire !

• Bonjour

pour un petit véhicule le confort est très correct .

• Elle est au top comme voiture

• Bonjour,

Jai eu cette polo pendant 6 ans et je n'ai jamais eu de probleme sur court et long trajet. Je suis meme allee jusqu'en Espagne et elle a parfaitement fait son job.

Je la recommande les yeux fermés cette voiture

• Toujours confortable bien que mon véhicule ait 12 ans. Une super petite voiture !

• Ce n'est que mon avis, mais pour une petite voiture elle est confortable, cela m'a d'ailleurs agréablement surpris au premier long parcours de 870 km.

Gilles

• Bonjour,

Ma polo V de 2015 est impeccable pour la route. J'ai fait un aller retour Tours-Suisse vraiment elle consomme rien (diesel) et bon confort.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.