Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis précis sur Polo V

Bonjour, je regarde actuellement la Volkswagen Polo V comme éventuelle voiture principale pour quelqu'un qui roule tous les jours en ville et sur route, avec quelques longs trajets le week-end. Pour les personnes qui en possèdent une depuis plusieurs années, est-ce que le confort, la qualité perçue et la fiabilité restent au rendez-vous avec le temps, ou est-ce qu'on finit par en voir les limites ?

Consulter les 47 réponses à la question Avis précis sur Polo V

• Bonjour, j'ai acheté cette voiture en décembre 2014 et je l'ai toujours. Elle a 116000 kms. Au niveau moteur je n'ai eu aucun problème, elle marche très bien.

Par contre la climatisation est tombée en panne au bout de 4 ans et le dégivrage des rétroviseurs également.

Au niveau confort elle est basique mais à plutôt bien vieilli….

voilà ! Bonne réflexion !

• Bonjour,

la Polo V est une bonne voiture aussi bien pour la ville que les escapades du wkd, confortable et qui présente bien. Privilégier le moteur essence (1.0/1.2 tsi 95/105/110) pour l'usage majoritairement en ville afin d'éviter l'encrassement rencontré sur les diesel, le diesel doit beaucoup rouler sur autoroute, c'est impératif !

A éviter absolument : moteur 1.2 TSI avant 2016 qui est à chaine (il faut qu'il soit à courroie) et le 1.4 TSI avant 2013 !

Concernant les boites auto, cela nécessite un entretien plus rigoureux et légèrement plus couteux car vidange de boite.

• Bonsoir. La polo est une bonne voiture qui en diesel est très économique. 4 a 5 litres aux 100 même en montagne. Très fiable aussi bien en urbain que sur départementales. Idéal seul mais confortable à trois. 100 000 kilomètres sans acros juste une batterie. Par contre entretien à ne pas négliger. Comme pour toutes les voitures . Demander les factures et les contrôles techniques pour vérifier les kilométrages. Cordialement serge

• J'ai eu une Polo V avec un moteur 4 cylindres essence et une puissance de 115 CV car je voulais pouvoir rouler sur autoroute sans problème. Voiture bien construite avec un coffre plutôt correct pour des bagages souples. Très pratique en ville et correcte sur route mais l'insonorisation est trop juste sur longs trajets. Au niveau de la fiabilité, j'ai eu une panne couteuse: la pompe à essence a dû être changée, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes autres voitures. La Polo VI semble offrir plus de confort mais avec un moteur assez puissant pour les longs trajets. De mon côté, je suis passé à Golf essence, toujours en 4 cylindres.

• Bonjour , je ne la recommande pas sur une même année j'ai eu pour 2500€ de frais de réparation . D'après le mécanicien les problèmes que j'ai eu sur cette voiture sont récurrents sur les polos V

• Bonjour

Ma voiture polo 5 1,2 tsi 90 cv boite manuelle de 2016 est très fiable, 90000 kms à ce jour ville et autoroute. A part les revisions annuelle ( vidange et contrôles) rien à signaler.

Plaquettes et disques d'origine.

J'ai fait par sécurité distribution et pompe à eau au bout de 6 ans, ma voiture avait 65000 kms.

Rien à reprocher à cette voiture

• Bonjour,

Ce véhicule est parfait pour des petits ou moyens trajets.

Pour des longs trajets, le confort n'est pas l'idéal.

Je pensais moi-même à choisir le modèle au-dessus dès que j'aurai les finances pour ce faire.

Cordialement.

Stéphanie

• Bonjour j'ai gardé la mienne 16 ans , je ne m'en suis pas lassé. Il faut prendre une motorisation assez puissante car les petits moteurs sont connus pour ne pas être les plus fiable.Mais j'ai eu assez peu de souci avec

• Bonsoir , pour avoir eu se genre de véhicule il n'y a rien de mieux , fiable , ne consomme pas plus que ça , citadine largement top

• Bonjour le seule problème rencontré à deux reprises pour moin de 100000 km est des problématiques d'amortisseurs

• Très bonne voiture, et très sobre environ 4l au 100km pour les trajets en extra urbain. C'est un moteur 90 CH en diesel

• Bonjour.

J'ai une Polo 1.6 TDI 90 qui a eu 13 ans. Elle a 235 000 kms. Elle fait principalement ville et route de campagne. Le W-E de l'autoroute pour les sorties.

Le confort, rien à redire. Le seul gros travaux que j'ai eu à faire dessus est l'embrayage.

• Bonjour je l'ai achetée neuve c'est une essence et la qualité est là aucun problème particulier si on fait l'entretien .la consommation est raisonnable et c'est confortable .C'est de la qualité pas de corrosion alors qu'elle dort dehors depuis 10 ans et l'intérieur tient le coup aussi.Je la conseille.

• Bonjour

je l'ai eu neuve et malgrè les année elle est toujours aussi sympa à conduire et constante depuis des années . Ça reste le confort d'une VW, donc plus raide que les Citroën par exemple

par rapport à d'autre marques je trouve qu'elle vieillit très bien!

• Bonjour,

J'ai une Polo V depuis plusieurs 2017. Je l'utilise quotidiennement en ville et sur route, avec des trajets d'environ 45 minutes pour aller au travail, et j'ai aussi effectué plusieurs longs trajets sans aucun souci. Elle fait globalement très bien le travail.

Le confort est tout à fait correct pour la catégorie : bonne insonorisation, conduite agréable, amortissement et freinage efficaces. La qualité perçue reste plutôt bonne avec le temps, à condition que l'entretien soit suivi.

Côté fiabilité, je n'ai rencontré aucun problème majeur (boîte manuelle, motorisation essence).

En résumé, c'est une excellente voiture polyvalente, fiable et rassurante en termes de confort et de sécurité.

• Bonjour

J'ai une polo V de 2012 achetée neuve avec 150km et elle roule parfaitement. Avec un entretien correct, je pense que c'est une voiture très fiable

• Bonjour

Gros souci avec les injecteurs, filtre à particules et vanne egr qui s'encrasse si les trajets quotidiens sont trop court.

Modèle conforline tdi90chv et franchement ça été compliqué.

Choisir autre chose a mon avis.

Surtout si les trajets quotidiens sont courts.

Pour ce qui est du confort rien a dire

• Bonjour, J'ai une Polo V depuis pas mal d'années maintenant et même si je ne m'en sers pas tous les jours, je l'apprécie toujours autant et l'entretiens régulièrement. A mon niveau, je ne peux que la recommander même si, et sauf erreur, il y a maintenant la Polo VI ! Bonne route.

• Bonjour, j'ai eu une polo style 1.2l essence pendant 12 ans et j'en étais ravi. Hyper fiable et confortable pour une citadine.

Selon l'année, pensez à vérifier si elle est concernée par les airbags défectueux...

• bonjour !

ma polo 75ch Ess est de 2005

je fais principalement de la ville et 1 fois par an 1000km sur autoroute dune traite ! Je n'ai jamais eu le moindre probleme de panne !

que de l'entretien régulier préconisé et j'ai changé une fois la batterie

elle a aujourd'hui 60000kms

c'est une pépite et j'espère la garder longtemps ainsi encore longtemps

Garée sur un parking non couvert mais dans le sud de la France ;)

• Bonjour, ma voiture va avoir bientôt 13 ans et j'en suis toujours autant satisfaite. J'ai fait beaucoup de kilomètres et c'est toujours aussi agréable de la conduire.

• Bonjour j'ai une vieille polo V depuis 2016 avec plus de 200 000 km elle roule parfaitement encore ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.