Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 problème: roulement et électricité

BonjourJe rencontre en ce moment 2 gros problèmes avec mon Amarok 163ch acheté en 2011:1_ Est-il normal qu'à (seulement) 105.000km je doive changer les deux roulements avant qui produisent un ronflement agaçant et une vibration au volant?2_ Problème électrique/électronique depuis janvier 2019:a) la vitre av Droit ne ferme pas, fusible sauté, la serrure claque-claque très souvent...: sur les conseils d'un mécano de VW, je change la serrure et le fusible... tout refonctionne normalement...b) Moins d'un mois après: vitre av gauch ne monte pas (fusible sauté), serrure ar-Gauch claque-claque sans arrêt (vers 19 km/h) plafonnier s'allume, rétroviseur gauche s'incline tout seul et l'autoradio (Pioneer AVH270 + ampli Alpine KTP445A montés depuis 2015, fonctionnels), fait du bruit parasite et crisse...cessant en manipulant le faisceau-autoradio/ampli... etc Je les dépose.Pose d'une serrue arr-G mais la vitre ne monte pas comme précédemment!... Montage du fusible sauté: re fonctionnement! Mais rétro ne fonctionne toujours pas : recherche de son fusible, remplacement... mais le rétro s'active toujours tout seul!... En baladant un tournevis testeur sur le faisceau de l'autoradio, je constate qu'il y a du courant (12v) sur les câbles HAUT-PARLEUR menant aux HP des portes avant!... Un électricien auto me confirme qu'il y a un problème de faisceau, de réseau et ou de boîtier!...c_ Mercredi 22/05/19, après une forte pluie, et avant que j'ai eu le temps de remonter la vitre av-Dr, elle ne remonte plus: son fusible sauté, remplacé re saute sans arrêt et le clac-clac de serrure a recommencé...Je me rappelle que lors de mon premier entretien 15.000km garanti, j'avais signalé à VW-GSA-Guadeloupe : une vibration au volant (celle actuellement ressentie) et un dysfonctionnement sporadique de l'autoradio: On m'avait assuré avoir "fait une mise à jour"...Je me demande si ce n'est pas tout cela que je paie aujourd'hui!...Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Qu'en dites-vous?Pouvez-vous m'aider ???Cordialement/A.L.

Consulter les 2 réponses à la question 2 problème: roulement et électricité

• Bonjour et merci...Justement, le problème de vitre est survenu juste au début d'une pluie pendant que je roulais, cela aux 2 reprises!...
  • Bonjour, j'ai le meme problème ici au Costa Rica, le clac clac des portes du au verrouillage central qui s'active. pour les problèmes de vitre, ca a commencé après avoir été faire laver la voiture, lorsqu'ils ont fait l'interieur, trop d'humidité je pense.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.