Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 problème: roulement et électricité

BonjourJe rencontre en ce moment 2 gros problèmes avec mon Amarok 163ch acheté en 2011:1_ Est-il normal qu'à (seulement) 105.000km je doive changer les deux roulements avant qui produisent un ronflement agaçant et une vibration au volant?2_ Problème électrique/électronique depuis janvier 2019:a) la vitre av Droit ne ferme pas, fusible sauté, la serrure claque-claque très souvent...: sur les conseils d'un mécano de VW, je change la serrure et le fusible... tout refonctionne normalement...b) Moins d'un mois après: vitre av gauch ne monte pas (fusible sauté), serrure ar-Gauch claque-claque sans arrêt (vers 19 km/h) plafonnier s'allume, rétroviseur gauche s'incline tout seul et l'autoradio (Pioneer AVH270 + ampli Alpine KTP445A montés depuis 2015, fonctionnels), fait du bruit parasite et crisse...cessant en manipulant le faisceau-autoradio/ampli... etc Je les dépose.Pose d'une serrue arr-G mais la vitre ne monte pas comme précédemment!... Montage du fusible sauté: re fonctionnement! Mais rétro ne fonctionne toujours pas : recherche de son fusible, remplacement... mais le rétro s'active toujours tout seul!... En baladant un tournevis testeur sur le faisceau de l'autoradio, je constate qu'il y a du courant (12v) sur les câbles HAUT-PARLEUR menant aux HP des portes avant!... Un électricien auto me confirme qu'il y a un problème de faisceau, de réseau et ou de boîtier!...c_ Mercredi 22/05/19, après une forte pluie, et avant que j'ai eu le temps de remonter la vitre av-Dr, elle ne remonte plus: son fusible sauté, remplacé re saute sans arrêt et le clac-clac de serrure a recommencé...Je me rappelle que lors de mon premier entretien 15.000km garanti, j'avais signalé à VW-GSA-Guadeloupe : une vibration au volant (celle actuellement ressentie) et un dysfonctionnement sporadique de l'autoradio: On m'avait assuré avoir "fait une mise à jour"...Je me demande si ce n'est pas tout cela que je paie aujourd'hui!...Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Qu'en dites-vous?Pouvez-vous m'aider ???Cordialement/A.L.

Consulter les 2 réponses à la question 2 problème: roulement et électricité

  • Bonjour et merci...Justement, le problème de vitre est survenu juste au début d'une pluie pendant que je roulais, cela aux 2 reprises!...
  • Bonjour, j'ai le meme problème ici au Costa Rica, le clac clac des portes du au verrouillage central qui s'active. pour les problèmes de vitre, ca a commencé après avoir été faire laver la voiture, lorsqu'ils ont fait l'interieur, trop d'humidité je pense.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils