Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour,

    Effectivement il est recommandé de changer les 4 pneus en même temps et obligatoire de monter la même marque et même modèle.



  • Bonjour il faut savoir que tout les amarok ne sont pas les même : a voir si vous avez un haldex ou un torsen comme transmission

    halles c'est faisable si l'usure elle est pas trop prononcée .avec un torse j'éviterai

  • Bonjour sur un 4 roues motrices il faut changer les 4 pneus en même temps pour respecter l'usure et ainsi éviter de casser la transmission

  • bonjour il faut que les 4 pneus aient la même usure, même hauteur de gomme

  • Bonjour ça dépend si il est 4 roue motivé permanent ou pas si il est changer les 4 et les permuter tous les 15000km

  • Bonjour,

    Sur ce type de véhicule les 4 pneus montés doivent être identiques.

  • Oui vous pouvez, mais la gamme des pneus doit rester la même (même marque, même gomme)

  • Bonjour,

    oui biensur sur le meme train.


  • Normalement déconseillé car peut entraîner une vitesse de rotation différente entre les deux essieus, fatiguant la transmission/différentiel. Ça c'est la théorie. Dans les faits, suite à une crevaison et manque de stock méconnaissance à l'époque du sujet, j'ai fait 13 000 km en ne changeant que les pneus arrieres sans souci mécanique quand le concessionnaire m'a dit avoir flingué le pont arriere du même véhicule en 2 000 km en faisant la même betise... Notre 4x4 a fait 30 000 km de plus apres cela toujours sans problème

  • Il n'y a aucun problèmes de changer que deux pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils