Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Essuie Glace

  • En parlant d'essuie-glaces, ce que je "regrette" sur l'Amarok c'est le manque d'essuie-glace sur la lunette arrière. Il est vrai que cette dernière est tout à fait verticale mais elle est aussi mouillée en temps d'intempéries. Et, propriétaires d'Amarok, faites attention au feu "stop" arrière. J'ai senti un jour une forte odeur de brûlé dans l'habitacle. Après maintes recherches, il s'est avéré que le joint dudit feu avait séché et l'eau était entrée sur la connexion électrique. Résultat : un feu HS, une broche de connexion HS et.... 90€ de pièces à régler, hors main d'oeuvre.

  • Eh bien je suis très content pour vous. Deux balais pour 54€ c'est très bien. Les balais, à double lames silicones et à supports profilés pour un meilleur appui sur le pare-brise, que j'ai achetés et montés (en quelques minutes) me sont revenus, de mémoire, à moins de 25 €. Je tiens à préciser que je suis loin d'être "radin" mais je pense que tout argent dépensé inutilement, parce qu'il existe toujours, à qualité égale, moins cher ailleurs, peut servir à acheter autre chose. C'est la base même du commerce et de la négociation ne pensez-vous pas ? Bonnes fêtes de fin d'année à vous et à vos proches.. Kenavo.

  • Bonjour, Si ce n'est que les balais à changer il n'y a pas de problème. Mais si c'est tout l'essuie-glace c'est plus compliqué car il faut lever le capot pour avoir accès à l'axe. Personnellement je ne vais plus que par obligation chez VW car les prix sont prohibitifs. Pour exemple, justement, le bras d'essuie-glace gauche, qui va de l'axe au balai était tordu suite, tout aussi justement, à une fausse maneuvre avec le capot. J'ai demandé à VW qui m'a annoncé un prix de plus de 120€ pour ce petit morceau de métal d'une quarantaine de centimètres ! Et, allant régulièrement en Allemagne, j'ai pu acheter ce bras pour... 70€. Quant aux balais, je les achète sur internet et je les change moi-même (c'est simple...), ce qui me coûte beaucoup moins cher que chez VW. Certains critiquent les gens qui achètent sur internet et les accusent de "tuer" le commerce local mais je pense que, comme moi, chacun voit ce qui sort de son portefeuille. Ce ne sont pas les gens qui "tuent" le commerce local mais l'état avec les multiples taxes et les commerçants eux-même par des marges peut-être un peu trop importantes. Encore à titre d'exemple, le turbo du moteur de mon bateau était HS. En France, le coût d'un turbo neuf était d'environ 1.400 à 1.600€. J'ai trouvé exactement le même modèle, à prix d'usine, neuf et garanti deux ans et reçu sans problème via DHL à.... moins de 300€ livré et frais de douane et de port inclus !!! Qu'en déduisez-vous ? Cordialement.

  • Bonjour;

    le remplacement des essuies glaces m'a couté 54 euros ttc dans un garage WV

  • Bonsoir , je dirais peu être environ 50€ mais il faut faire attention que les 2 essuies glaces ne soient pas de tailles différentes. C'est le cas de mon Amarok , 2 tailles différentes et c'était pas évident pour les trouver hors réseau

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils