Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation le différentiel boite auto

Bonjour, quand puis je utiliser le différentiel et comment,,,et sur des dunes ??ainsi que le offroad? on ne peut l'utiliser que hors bitume ?merci

Consulter les 4 réponses à la question utilisation le différentiel boite auto

  • Oui le offroad il va gêrer la descente tout seul dans le sable ta pas besoin de freiner et le blo cage du différentiel tu l'utilises quand tu es enlisé ou si tu démares dans du terrain mou mais ensuite quand tu roules tu le desactive tu nas pas le manuel ya tout qui est bien expliqué Moi j'habite au brésil et je roule souvent ds le sable je dégonfle les pneus quand je suis chargé et ça passe partout.
  • merci drops1 ????
  • Merci drops1;j comprend d’après ta réponse que le offroad n'est que pour le hors bitume;alors que j'habite le nord d’Algérie (Alger) ou il ya que des collines et des hauteurs et la le offroad m’intéresse pour faire le frein moteur . aussi je voudrais bien me faire le Sahara;du moins une petite partie;en évitant au maximum l’ensablement; et la je comprend que une fois ensablé je dois actionner le différentiel selon la roue concernée .est ce je'ais bien compris?. merci de vos réponses.
  • Oui le offroad il faut l utiliser ds le terrain uniquement le blocage du diferentiel il faut l utiliser quand ta une roue qui patine ou quand tu démarts dans beaucoups de sable et ensuite tu l enlève .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils