Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, des astuces pour faire une petite vidange rapide sur une Amarok? Quel matériel faut-il avoir ? Merci.

Consulter la réponse à la question Vidange

  • Bonjour,

    Je pense que, comme pour toutes les voitures, il suffit de dévisser le bouchon sous le carter ou d'utiliser une pompe à vidange qui descend du conduit de jauge jusqu'au fond du carter. Il faut aussi changer le filtre à huile, démontable avec l'outil adéquat, et, selon où il est placé (accessibilité) ce n'est peut-être pas évident. Je suis propriétaire d'un Amarok et je ne sais même pas où est ce filtre !;o))

    Par contre et pour info, à la dernière vidange, le garagiste m'a dit que le châssis présentait une oxydation à considérer (eh oui... à la côte de la mer d'Iroise ça rouille peut-être un peu plus vite......). Mais qu'en principe VW garantissait la corrosion pendant 12 ans. J'ai donc appelé VW à Brest et j'ai reçu une réponse "évasive", qu'il fallait voir, venir les voir... Mais rien sur la garantie en question. J'ai appelé un autre garage VW... idem. J'ai envoyé trois mails à VW France et cela a été plus simple, je n'ai eu aucune réponse !!! J'ai envoyé un mail à VW Allemagne et j'ai eu, malgré ma demande d'avoir une réponse en français, une réponse en allemand à laquelle je n'ai rien compris évidemment. Alors VW '"Das Auto", VW "Deustch Qualität"... laissez moi rire (jaune). Ce sont les mêmes "marchands de godasses" que les autres ! Une fois le véhicule vendu il n'y a plus personne ! VW ? Une fois pas deux ! Faites suivre si vous avez envie de faire partager mon expérence aux autres... Kenavo...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils