Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je pense que, comme pour toutes les voitures, il suffit de dévisser le bouchon sous le carter ou d'utiliser une pompe à vidange qui descend du conduit de jauge jusqu'au fond du carter. Il faut aussi changer le filtre à huile, démontable avec l'outil adéquat, et, selon où il est placé (accessibilité) ce n'est peut-être pas évident. Je suis propriétaire d'un Amarok et je ne sais même pas où est ce filtre !;o))
Par contre et pour info, à la dernière vidange, le garagiste m'a dit que le châssis présentait une oxydation à considérer (eh oui... à la côte de la mer d'Iroise ça rouille peut-être un peu plus vite......). Mais qu'en principe VW garantissait la corrosion pendant 12 ans. J'ai donc appelé VW à Brest et j'ai reçu une réponse "évasive", qu'il fallait voir, venir les voir... Mais rien sur la garantie en question. J'ai appelé un autre garage VW... idem. J'ai envoyé trois mails à VW France et cela a été plus simple, je n'ai eu aucune réponse !!! J'ai envoyé un mail à VW Allemagne et j'ai eu, malgré ma demande d'avoir une réponse en français, une réponse en allemand à laquelle je n'ai rien compris évidemment. Alors VW '"Das Auto", VW "Deustch Qualität"... laissez moi rire (jaune). Ce sont les mêmes "marchands de godasses" que les autres ! Une fois le véhicule vendu il n'y a plus personne ! VW ? Une fois pas deux ! Faites suivre si vous avez envie de faire partager mon expérence aux autres... Kenavo...