Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis changement pneus

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Avis changement pneus

  • Les pneus ça se changent par deux regarde sur allo pneu la marque rikken et fais un parallélisme lors du montage

  • Bonjour

    comme dit FLOR64554566 voir déjà si le pneu est réparable avant d'envisager son remplacement. Ensuite si changement, voir le taux d'usure du pneu avant de changer aussi celui qui se trouve sur le même essieu. Si le pneu n'a qu'un an et demi je doute fort qu'il soit usé pour procéder au changement.

    il faut savoir que ce n'est pas systématique et encore moins les 4 pneus.

    attention à l'arnaque, dans certains centres autos c'est leur devise. Ma fille à travaillé dans un centre auto et tous les matins il y avait des objectifs à atteindre. ( tant de courroie de distribution, tant de plaquettes de frein, tant de pneus ….ect ect )


    Prenez conseil dans un autre garage.


    bon courage


  • Bonjour, suivant où le pneu est crevé il est peut être réparable. Pas besoin de changer les autres, encore moins les 4 .

  • J'ai travaillé dans un garage et c'est le discours que mes collègues donnaient aux femmes qui ne connaissaient pas des masses le milieu......?? Vous avez un très bon réflexe de poser la question.

    Ça n'est pas une 4 roues motrices donc totalement inutile de changer les 4 en même temps. En revanche, fortement recommandé de changer un train en même temps donc les deux pneus situés au même niveau (si vous avez crevé à l'avant, changez les deux pneus avant en même temps).

    Bon courage,

    Amanda.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils