Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit Climatisation

Bonjour, Quand j'active ma climatisation un gros bruit démarre et ne s'arrête qu'au bout de 5 -10 min, est ce que cela vous est il déja arrivé si oui comment avez vous fait pour le stopper ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Bruit Climatisation

  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai directement eu le compresseur HS sans préavis ?? (à la casse je m'en suis tirée pour pas énorme), après avoir fait un tour sur des forums de golf4 (tout à fait identiques à nos Bora), il semblerait que les compresseurs soient fragiles sur nos voitures et que certains propriétaires ait rencontré le même problème que vous. Mais aucune certitude que ça vienne de là à 100% pour autant, un garagiste saurait vous le dire

  • désolé !mais je n'ai jamais eu ce problème , par contre comme le disait un des correspondants je fais régulièrement l'entretien chez wv dont le changement des filtres.

  • bonjour désolé j'ai toujours utilisé ma climatisation et pas de problème sur ma bora 1.6

    désolé de ne pas pouvoir vous donner la réponse

  • Votre garage Volswagen est le mieux placé pour y répondre.

  • Bonjour Bruno, non ça ne m'est jamais arrivée. Ceci dit, il ne faut pas démarrer la clim tout de suite en allumant le moteur de la BORA. Quand il fait froid, j allume l antigivre et la ventilation chaude pendant 10 minutes. Quand il fait chaud, laisser ouverts les vitres et enclencher 10 ou + la clim froide. En ce qui concerne les filtres, il faut les changer tous les ans et le gaz tous les 2 ans.

    J'espère qu'aprèscette méthode, votre clim ne fera plus de bruit pdt 10 minutes.

  • Désolé, je n'ai jamais eu ce problème.

  • jamais eu ce problème. Bonne journée


  • Bonjour,

    Je suis désolée mais cela ne m'est jamais arrivé.


  • Oui mais pour nous le bruit ne s arrêtait plus. C était le ventilateur d aération qui se trouve derrière la boîte à Gand.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils