Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Craquement vitre

  • Bonjour oui c'est le mecanisme par cable de lever ou de baisser la vitre qui commmenc à etre defectueux qu'il faudrait remplacer mais pas besoin de remplacer le moteur ce sont 2 éléments qui ce vende séparément.

  • Bonjour,


    Sur ma Bora j'ai eu un souci la fenetre coté conducteur ne voulait pas se fermer c'était le lève vitre il me semble que la pièce était autour de 100€ chez VW, mon conjoint est mécanicien donc a fait lui même la réparation. Il faut sans doute compter 1h 1h50 de main d'oeuvre.

  • Hélas je n'ai aucune expérience sur cette panne

  • l'engrenage est abîmé; la vitre ne se cassera pas mais elle va se bloquer à la longue. Il vaut mieux faire réparer. et compter environ 400€ : pièces et main-d'oeuvre.

  • Bonjour

    • C est le Mecanisme de lève vitre le cable qui va s enrouler et casser et bloquer la vitre
  • Bonjour,

    Probablement la casse ou début de la casse du système de levage qui était une faiblesse chez VW à l'epoque, avec changement du lève vitre au final. Le risque de ne plus fonctionner est à venir avec l'utilisation de cale entre habillage portière et vitre à préconiser pour éviter que cette dernière ne tombe et reste ouverte.

  • Bonjour, il s'agit probablement du moteur de la vitre à l'intérieur de la porte ou d'une partie du système. Notre vitre ne remontait plus, nous avons dû changer ce moteur.




  • Désolé aucune idée. Peut être une petite pièce du support du lève vitre cassée

    Un peu bricoleur j'ai déjà changé une pièce

    Attention chez VW ils changent tout



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils