Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

• Bonjour il faut t'adresser dans ton centre de controle technique et leur demander l'historique des visites faite dans les centres de controle technique pour le vehicule

• Déjà demander toutes les factures d'entretien du véhicule du suivi du véhicule fait par un ou plusieurs professionnels agréer leurs téléphoner pour voir kms et son entretien pièces changées etc...

Si pas de factures s'abstenir d'acheter ce véhicule.

• Eviter un véhicule en provenance de l'étranger. Si possible acheter votre véhicule en concession VW, exiger le carnet d'entretien avec factures et comparer les kilomètres avec le site officiel. Examiner le siège conducteur, l'usure des recouvres pédales. Se faire aider par un expert automobile, mais c'est coûteux. Vous pouvez aussi faire signer par le vendeur un engagement du kilométrage réel , mais à voir si c'est valable juridiquement. Vérifier l'état de chaque durites, les soufflets de barre de direction, les caoutchouc des portes, l'accoudoir de la porte conducteur, le dessous du support de la batterie. Bon courage.

• il faut éviter les voiture étrangère (Allemagne en tête Pologne ...ect) état d'usure des siège du volant doive alerter et un véhicule en cote maxi doit avoir un historique complet et de préférence en concession les vw ne sont pas les seule concerne tout les véhicule de toute les marques et modèle même provenant de France son on des foi des compteur tomber mémé en ayant l'œil et en faisant très attention et étant du métier je me suis fait avoir pour la voiture d'un pote voiture d'import (Allemagne comme part Hazard)bizarrement sur des voiture de 20ans elles ont 100 a 150000 km de moins que les vrai origine France a croire que les allemand ne roule pas ne jamais faire confiance a un vendeur ce n'ais pas votre amis

bon courage

• Bonjour Vous demandez à voir le carnet d'entretien des vidanges les kilomètres sont notés. La mienne je l'ai acheté en 2001 et j'ai 270000 km. Toujours faire les vidanges régulièrement

• Bonjour la voiture Bora est à casse

• Bonjour

Oui il y a le site histovec qui recense les contrôle technique en France

J'ai réussi à éviter une arnaque grave à sa. Il suffit d'avoir la carte grise du véhicule

Et pour les véhicules importer de l'étranger il y a carvertical qui lui est payant par contre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils