Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation qui sent pas bon

Bonjour à tous, sur ma Bora, je constate qu'à l'usage le système de ventilation (recyclage de l'air intérieur) a tendance à générer une légère odeur renfermé quand je l'active, surtout après un stationnement prolongé en période humide. Est-ce normal sur ce modèle vieillissant (peut-être lié à l'encrassement du filtre habitacle ou des conduits), ou bien y a-t-il un nettoyage ou un traitement antibactérien à faire pour éliminer ces mauvaises odeurs ? Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question ventilation qui sent pas bon

• Faire faire un nettoyage complet complet par un professionnel, si pas de fuite à l'intérieur du véhicule.

Vu de l'ancienne mise en circulation de la voiture . garderiez- vous vos vêtement sans lavage durant des années ?.;.

Je suis d'accord sur mes deux successeurs de leurs avis.

Avoir un double de tapie de sol , et faire un roulement . Laver le sale le sécher ainsi de suite.

1. Quand il pleut vous introduisez de l'eau avec vos chaussures plus si parapluie sur un tapis de sol sale ?..
    2. Sa ne peut pas sentir la rose ce sont les endroits les plus sale et prolifique au bactéries = mauvaise odeur.
    3. Plus les composants pétrolifère chimique des matériaux utilisés pour l'aménagement intérieur du véhicule.

Cordialement.

Régis

• Bonsoir mon bora est bon état

• Bonjour,

Le filtre habitacle est neuf?

peut être que l'ancien propriétaire ne changeait pas souvent, vous devez avoir le système de tuyau où la turbine de ventilation sale, il est en dessus de la boîte à gant . enlever la turbine en bas de la boîte à gants et dehors enlevez le filtre à pollen et regardez après à l'intérieur avant sa tout remonter ou désinfecter avant

• Bonjour , oui il faut faire nettoyer tout le système de ventilation, avec aussi parfois des matières plastiques qui ne vieillissent pas bien et se décomposent avec le temps.

Cordialement

Philippe

• @PHIL11455131 Bonjour,

Comme les deux commentaire précédent je suis entièrement d'accord .

Mais ! plus souvent par les chaussures et parapluie gouttant par temps pluie dans l'habitacle du véhicule.

Les tapis de sol sale, jamais lavés en station de lavage, non remplacés par un jeu de rechange propre et sec ...

Les sièges passagers depuis la mise en route du véhicule doivent sentir le fauve par la transpiration humaine ,si

Jamais reçu un nettoyage vapeur.ou autres par professionnel serai souhaitable.

Voir si fuite par infiltration d'eau de pluie entre la tôle et la moquette les deux côtés avant conducteur et passager avant cela j'ai eu ce problème ! colmaté par mon concessionnaire.

Si pas de fuite dans l'habitacle, faire faire par un professionnel, un nettoyage complet intérieur est la meilleure des solutions pour vous serez plus raisonnable pour vous.

Cordialement

Régis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.