Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 204 questions sur CALIFORNIA - Camping Car - VOLKSWAGEN

Table de dinette

Bonjour, Nous utilisons notre California depuis 5 ans, c'est notre maison secondaire ambulante. Nous nous servons donc régulièrment de la table dinette, mais depuis quelques mois lorsque nous roulons alors qu'elle semble bien calée a sa place entre le ... voir la suite

Protection solaire pour California Hayon et vitres arriere

Bonjour . qui pourrait m'indiquer ou acheter une protection solaire clipsable à rajouter à l' intérieur des vitres arrières et hayon pour protéger mon chien du soleil .Il ne faut pas un film mais un textil ou un plastique troué qui garde une vision pour ... voir la suite

Unité de commande centrale California

Bonjour à tous et toutes ... Qui pourrait m'indiquer comment modifier l'affichage de l'Unité de Commande Centrale de mon California pour la passer en "français" .... mes compétences en allemand sont bien lointaines !!! Merci

notice en francais T5? - mise à jour GPS? -lumiere arrière..?

Bonjour. 1// Qui sait où télécharger une notice en Français du T5 2007 ... ( ventilation ? tableau de bord ? ) 2// y a t-il une mise à jour du GPS et où se le procurer ? 3// il n'y a aucune lumière à l'ouverture du coffre arrière ? Est-ce normal ? et... voir la suite

Le california est il un bon choix

Bonjour J'hésite encore à faire l'investissement d'un california 140cv Est une puissance suffisante vu le poids du véhicule? merci

pompe à eau: est-il vrai qu'elle est fragile sur les T5

Bonjour, quelqu'un parmi vous peut-il me dire s'il est exact qu'il faut -par prévention- changer la pompe à eau sur le moteur d'un T5 avant 100000km ou moins (en l’occurrence j'ai un California de septembre 2006, 174 cv din, qui a 53000 km). En effet elle... voir la suite

Attelage d'origine California/ boule amovible

bonjour, Mon California de 2004 est équipé d'un attelage d'origine avec faisceau électrique, mais où est la boule amovible ? J'ai acheté le véhicule d'occase, je ne sais pas si la boule a disparu ou si elle est rangée dans un endroit que j'ignore ... Mer... voir la suite

Volet d'accès étage

Bonjour à tous. Après un an et demi d'utilisation, le volet d'accès à l'étage ne tiens plus fermé pendant les déplacements. Avez-vous ce problème et quelles solutions préconisez-vous pour une fermeture efficace et esthétique. Merci d'avance et bonne rout... voir la suite

Notice ouverture de toit T5 comfortline 2013

Bonjour à tous, après avoir rêvé pendant plus de quinze ans, je viens d'acquérir un California T5 comforline de 2013, acheté en Allemagne. Jusque là tout va bien sauf que je n'ai pas de mode d'emploi . Et là je cale pour deviner comment s'ouvre le toit re... voir la suite

Panne portière avant gauche

Bonjour Depuis 3 jours nous ne pouvons plus ouvrir cette portière de l'intérieur que faire ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils