Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 232 questions sur CALIFORNIA - Camping Car - VOLKSWAGEN

Quel onduleur pour pouvoir charger deux vélos électriques ?

Bonjour à toutes et à tous, C'est la puissance qui m'intéresse, plutôt que la marque, et le prix aussi. Est-ce que ça prend plus longtemps qu'avec le 220 volts ? Je ne comprends pas ce qu'est un convertisseur de grille que je vois dans les catalogues. J'a... voir la suite

Répondre

type de permis ?

Bonjour, Quel permis faut-il pour conduire un camping car ? Merci !

unité de commande centrale en allemand

unité de commande centrale en allemand. Je voudrais la traduction en français

vérifications techniques pré-vacances

Bonjour, que vérifiez-vous sur votre camping car avant de prendre la route ? merci !

Anneau d'arrimage pour rail de sol Vw california T6

BonjourOû peut-on se procurer des anneaux d'arrimage à insérer dans le rail de sol du Vw t6 California?Merci

Répondre

gérer la ressource en eau

Bonjour, comment éviter une dégradation de l'eau stockée (notamment en cas d'immobilisation prolongée?Cordialement

Manuel d’utlisation California beach 7 places

Bonjour, je cherche à savoir comment installer la table intérieur du california beach. Pouvez vous m’aider ?Merci

Répondre

california T4 2.5L TDI 151CH de 2001 303000 km equipe wesphalia

Bonjour à tous, Est ce que quelque un pourrait me renseigner sur cette motorisation, et par rapport au kilométrage parcouru... les réparations faites sur ; distribution à 289000km et turbo à 270 000 km.merci de votre retourjosgien

Répondre

Pompe à eau california

Bonjour, j’ai remplacé la pompe à eau qui alimente l’evier, j’entends Bien le contact du robinet mais la pompe ne fonctionne pas, je n’ai pas de courant qui arrive au fusible de 5 ampère ( vu avec un contrôleur de courant.Ou le courant peut-il être coupé ... voir la suite

Hydraulique Toit California T5

bonjourj'aimerai Connaitre comment on peut contrôler le niveau d'huile du circuit hydraulique d'ouverture et fermeture du toit. Éventuellement si il y a une possibilité de faire un complément d'huile.merci

commande fermeture centralisé sur t4 california

bonjour,pourrait m'indiquer l'endroit ou se trouve le recepteurde commande de fermeture centralisée merci

Répondre

notice t4 california 2001

Bonjour, je l ai dans mon t4 mais elle est en allemand je la voudrais en francais svp merci

T4 Syncro T6 4 Motion

Bonjour Je suis acquéreur depuis quelques jours d'un T6 4 Motion boite auto, importer d'Allemagne. Pas encore beaucoup de recule d'utilisation mais tellement agréable à conduire. Si vous avez de la doc sur l'utilisation, temps sur le véhicule proprement... voir la suite

Répondre

notice utilisation t6

Bonjour, je cherche notice du t6 California Coast Transmission intégrale 4MOTION avec boîte de vitesses à double embrayage DSG. Merci d'avance

Répondre

gasoil dans reservoir d'eau

bonjour,j'ai prêté mon véhicule à ma belle fille qui s'est trompé et a mis du gasoil dans le réservoir d'eau,j'ai fais circuler l'eau par la pompe mais la pompe marche faiblement et il y a toujours l'odeur ,que puis je faire?merci de vos conseils

Notice VW california

Bonjour, Je cherche la notice en français du california Beach 2018 que nous avons importé. Merci

Répondre

Recherche notice

Bonjour, Recherche notice un utilisation t4 california de 1997, un grand merci d'avance

panne du robinet de l evier

bonjour, nous avons un california de 2008 et le robinet d eau de l évier ne fonctionne plus ? pouvez vous m aider ? que dois je vérifier ? merci d avance de votre aide. bien a vous.

Fonctionnement toit ouvrant

bonjour Mon toit ouvrant de t 5 est déréglé. Il ne se ferme plus et les 3 position ne marche plus. Merci pour aide

T5 california de 2005

Bonjour, Je souhaite connaître la procédure d'ouverture du toit pour un T5 california. Merci d'avance, Franck

usure des pneus

Bonjour, mon calif de 2015 affiche 38000km, acheté neuf en concession. j'en suis super content.... mais je pourrais l'être encore plus si mes pneus ne s'usaient pas prématurément. à 38000km, je suis à mon 3ème jeu à l'avant! sur le t5, je faisais 70000km ... voir la suite

chauffage, entretien, réglage

bonjour je souhaiterais connaître quel est l'entretien du chauffage de la cabine? Quelqu'un aurait-il des informations ? Et comment faire ? Par ailleurs lorsqu'on règle ce chauffage,( par ex. niveau 1), où se situe le thermostat? Mille mercis s'il y a... voir la suite

ne peut plus activer le frigo

bonjour le frigo ne démarre plus, l étoile sur la console clignote l emplacement des fusibles est t elle bien sous le siège conducteur merci

Frigo

Bonjour, mon frigo fait du bruit comme si il marchait mais fait plus de froid. Je ne sais pas quoi faire Merci pour l aide Pierre

Répondre

centrale electronique

Bonjour, La centrale électronique n'affiche rien, frigo HS et une seule batterie à charge lente installée, peut il y avoir un rapport? Merci par avance pour votre aide.

Répondre

Fonctionnement de l'eau dans T6 CALIFORNIA

bonjour Comment fonctionne l'eau dans unT6 CALIFORNIA merci

Manque brochure 3.4

Bonjour, Nous venons d'acquérir un California t5 et sommes encore en train de découvrir toutes les fonctions. Nous avons remarqué que dans notre manuel d'utilisation il nous manque la brochure 3.4 Savez vous où nous pouvons la trouver ? De plus nous ... voir la suite

Problème toit

Bonjour à toutes et à tous. Après 5 ans d'utilisation, le toit ne tiens plus l'ouverture côté conducteur. Diagnostic VW: pompe hydraulique à remplacer. Montant devis = 1600€. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? une autre pièce peut elle être incriminé... voir la suite

notice d'utilisation T5 california

Bonjour, Nous venons d'acquérir un T5 california 4motion 2015 en Allemagne. Seulement la notice en allemand né m'apporte que peu d'aide. En français en pdf nous serait d'une grande aide.... Merci d'avance.

mode demploi 7E7-906-453-C

Bonjour, nous avons commandez une commande centrale plafonniers et elle est en allemand ? pouvons nous changer la langue et la mettre en francais ? merci

ruban adhésif pour 4L SAVANE

bonjour Je souhaite faire repeindre ma 4 L savane et je dois donc remplacer le ruban adhésif logo SAVANE . Où en trouver ? merci

fiabilité t6 california

bonjour Je m'interroge sur la fiabilité du california, dans les forums de nombreux possesseurs se plaignent de pannes (toit électrique, console centrale..) j'aimerais savoir si il y a des heureux propriétaire s de california qui n'ont pas connu ce... voir la suite

Volant moteur de embrayage

Bonjour, Qqun à toi il réussi à faire prendre en charge par vw le changement de un volant moteur d'embrayage hs à 89 000 kms? La piece est prévue pour 200 000.. Même soucis avec le affichage digital de la commande chauffage et autres.... Merci de ava... voir la suite

fonction des prises

Bonjour, pour brancher des accessoires électriques que faut il comme adaptateur? merci

manuel utilisation t6 california beach

Bonjour, je cherche le manuel t6 california beach, merci d'avance

Mettre en marche mon chauffage

Bonjour, Comment metttre mon chauffage en marche dans mon T4 de 2002 TDI 150cv Cest un chauffage stationnaire wabasto à eau Merci de votre réponse Coordialement

Panne

Bonsoir, Je viens de tomber en panne (Hier) avec mon VW de 2009 (120000 km) et celui ci a été remorqué dans mon garage Peugeot. le garagiste a diagnostiqué aujourd’hui une rupture du système de transmission lié à une usure des dents coté sortie de boi... voir la suite

OU SE TROUVENT LES 2 BATTERIES SUPPLEMENTAIRES SUR CALIFORNIA

BONJOUR JE CHERCHE UN PLAN DE SITUATION DES BATTERIES MERCI

Le manuel de l’utilisateur

Bonjour, Je cherche le manuel de l’utilisateur en français pour un california T5 2010. merci pour votre aide, Sylvain

porte velo

bonjour les californien; Je cherche une solution, pour trouver un porte vélo fixé sur la boule d'attelage, qui permette malgré tout l'ouverture du hayon arrière. La porte du hayon étant très basse même basculé les vélos touchent le bas du hayon. Con... voir la suite

affaissement du toit relevable

Bonjour Après ouverture complète, le toit s'affaisse d'un coté, pas toujours le même, petit à petit. merci

Tente de hayon pour california T5

Bonjour tout le monde! Je vends une tente de hayon NEUVE, pour california T5. Jamais servie. Prix neuf 399€ chez concessionnaire VW. Quelqu'un est-il intéressé? Envoi postale possible pour 18€ N'hésitez pas à me contacter Merci

unite centrale de commande T5

Bonjour je recherche une unite centrale VW T5 ou comment remetre en etat MERCI

Barre de toit

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja mis des barre de toit avec un coffre de toit sur un california et surtout peut ouvrir le toit?? Merci

Cherche unité de commande centrale

Bonjour, je suis en panne de l'unité de commande centrale de mon california 2007 (aucun affichage, donc impossible de mettre les programmations habituelles sauf à l'aveugle!!)Connaissez vous un réparateur? Car pour le moment un garage me propose uniquemen... voir la suite

chaffage stationnaire

bonjour . je souhaite connaitre un site qui vend les detaiile du chauffage stationnaire ,calculateur c.a.d boitier du circuit sa reference est 5HB00549408 AINSI QUE LA PLAQUE DU CIRCUIT IMPRIME DE LA CHAUDIAIRE D3LP.ainsi que les joint interne de la ch... voir la suite

prise 12V petit diametre

bonjour je cherche un adaptateur pour la prise 12V dans l'habitacle de mon T4 California 2002. Cette prise 12V a un diamètre inférieur aux prises 12V standard et se situe derrière le siège conducteur. Quelqu'un peut me donner le tuyau SVP ? Merci

notice california année 2000

Bonjour, je voudrais la notice en français svp, merci d'avance

Hp porte passager,comment le changer??

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, le HP de mon calif beach (situé au bas de la porte avant côté passager)grésille fortement… J'aimerais pouvoir le démonter et le regarder ! Cependant quelqu'un a-t-il une idée de la manière de procéder ?? Comment... voir la suite

Répondre

Prise triphasé Ext/ça peut charger??

Bonjour à tous! Question bête et toute simple : La prise Extérieure Triphasé du Calif Beach sert seulement à alimenter le camion en 220V ou elle permet de recharger aussi la ou les batteries?? Merci d'avance!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.