Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Coccinelle

Bonjour, est-ce que la nouvelle Coccinelle est un bon choix pour une utilisation quotidienne ? et de longs trajets réguliers ?

Consulter les 39 réponses à la question Avis Coccinelle

• Bonjour oui elle est parfaite ! J en ai eu une pendant 7 ans (coccinelle pas new Beatle)

La seule chose est qu elle est basse donc il ne faut pas avoir de mal à se baisser ??

Je l ai vendue et je regrette

• Bonjour, au quotidien elle est très bien, pour voyager aussi. Seul bémol le coffre même si il est grand, il est plongeant.

• J'ai l'ancienne version depuis 2015 sport, essence, boite auto je l'utilise au quotidien et long trajet, elle est génialissime

Seul bémol elle offre peu d'espace à l'arrière

• oui tres bien

• bonjour oui véhicule très fiable et faible consommation

• Bonjour, je roule en coccinelle 1,9 diesel depuis 2015. Je roule en ville et sur autoroute et route de campagne. Elle est À l'aise partout et bien fiable.

• Bonjour, j'ai eu ma coccinelle d'occasion récemment, c'est une 2014, mais elle est très confortable. Je fais environ 70 km par jour avec et ça va très bien. Elle consomme néanmoins un peu plus en ville ou sur les petits trajets (essence). Mais je l'adore :)

• Bonjour,

Je ne peux vous répondre concernant un modèle récent...

Mon véhicule est de 2013, néanmoins très agréable. Je m'en sers au quotidien

• Ma Coccinelle de 8 ch automatique est puissante et bien plus agréable à conduire que la Q3 que je conduisais auparavant. Si elle est sportive en plus et possède tous les aménagements (siège chauffant etc..) elle est tout de même moins spacieuse et moins confortable pour les longues distances. En particulier pour des passagers.

En revanche ce type de Coccinelle est difficile à trouver car elle elle n'est plus fabriquée depuis une petite dizaine d'années.

• Excellent choix

• Bonjour, je viens juste de vendre ma Coccinelle suite à un accident je l'ai beaucoup apprécié, pour des balades de courte, durée sur les trajets long, beaucoup moins confortable. La mienne était décapotable, visibilité, agréable toit ouvert moins toit Fermer je la conseillerais plus comme une deuxième voiture pour profiter de ce moment agréable. Cordialement. Hervé

• Bonjour

Nous utilisons la Coccinelle quotidiennement et occasionnellement pour des longs trajets.

Elle est suffisamment confortable et très très peu gourmande en essence, environ 5,5 l E10 au 100 km.

• Bonjour,

pas de problème,le moteur et le châssis sont ceux de la golf.

• Bonjour,

Sachant que la coccinelle est une golf déguisée, oui elle est idéale au quotidien et pour les longs trajets sauf pour les places arrières pas très confortables et le coffre un peu petit dans la version cabriolet.

• Bonjour, je la recommande vivement, joli design, fiable et qui tient bien la route ! je l'utilise tous les jours pour mes déplacements : en revanche, pour les longs trajets, c'est un peu plus compliqué : j'ai une GT COX Cabriolet, du coup le coffre n'est pas très grand et les places arrières pas top pour de longs trajets pour les passagers !

• Bonjour, j'ai acheté ma coccinelle neuve en 2014 er je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce jour. Ç'est un véhicule très agréable à conduire pour les petits et grands trajets, de plus le coffre est assez grand.

Cordialement

• Bonjour, je viens de vendre ma beetle cabriolet de 2018. Confort très bien en dehors du fait qu'elle soit basse. Je l'avais en version sans plomb (7 cv). Pour un plein de 100 euros 650 kms en ville pour 790 sur autoroute. Problème sur le bloc média qui concerne de nombreux modèles et connu de volswagen, renseignez vous, (ecran tactile donc ni radio ni gps ni camera de recul) . Il s'agit d'un problème constructeur mais la réparation est très onéreuse (3000 euros). Sinon très bonne voiture, je m'en suis séparée car 2 portes et non pratique quand on prend de l'âge. Aucun autre point negatif, tres belle voiture. Belle journée. Sylvie

• Bonjour tout dépend de la motorisation . Personnellement niveau confort esthétique etc elle est bien . Pour des petits trajets ça va . En revanche petit réservoir et consomme beaucoup sur longs trajets/autoroute.

• Bonjour

je suis sur le même avis cette voiture est géniale à conduire et très sûre je n'ai jamais rien eu avec même si j'ai du m'en séparer je l'ai beaucoup aimée. En effet pour les longs trajets surtout pour les passagers à l'arrière cela peut être vraiment raide.

• Oui je confirme. En plus d'avoir un beau design c'est une voiture sûre que de mon côté j'utilise tous les jours pour tous mes trajets. J'ai aussi fait de plus longs trajets 900 à 1000km pour partir en vacances. Je la recommande : elle est sympa rapide et fiable. Le petit bémol : confort des sièges pour un long trajet : un petit peu raide.

• Bonsoir c'est une bonne voiture pour le quotidien et de longs trajets réguliers à condition de suivre correctement l'entretien du véhicule.A ce titre faîtes suivre votre véhicule autre qu'un garage wv, Ils sont à mon goût chers pour les prestations !

• Oui, c'est une bonne voiture pour une utilisation quotidienne et aussi pour partir loin chaque weekend et/ou pour le travail.

• Bonjour , Hélas , je n'ai connu que les modèles fabriqués en Europe jusqu'en 1976. Le modèle d'aujourd'hui est une voiture "moderne" pour laquelle les motivations sont totalement différentes . Désolé et bonne route !

• Bonjour. J'en ai 2, une essence et une diesel, je les adore, je ne vais pas vous dire le contraire.jamais en panne, confortable, faible consommation.

• Bonjour, je vous confirme que c'est un excellent choix, c'est vraiment un véhicule très agréable à conduire sur petit ou grand trajet, elle est très confortable.

• C'est un excellent véhicule, solide ,elle est assez large pour se garer il faut penser que les ailes sont larges rien de mauvais à signaler

• Il faut juste pouvoir en trouver une en bonne état, car elle ne se fabrique plus, j'ai eu la Cox GT en 150 cv et boîte auto, j'ai parcouru environ 80 000 km et pas de problème. Que cela soit pour des trajets courts ou longs très bonne automobile avec un look très sympa. Cependant aujourd'hui le groupe VAG devient très chère en entretien et pas toujours au top niveau prestation.

• bonjour

Personnellement je l'utilise dans mon travail pour des petits trajets (centre ville, départemental) car elle ne consomme pas beaucoup ! Pour de plus gros trajets quotidiens, je ne la conseille pas car elle est assez basse et donc la position assise peut être inconfortable longtemps !

• Bonjour

C est un plaisir de conduire . Les dernières coccinelle sont top . Je fais des km sans fatigue et elle tient bien la route

• C'est un moteur de golf.

Alors aucun souci.

• Oui c est 1 bonne voiture

• Bonjour,

J'ai une coccinelle décapotable que je n'utilise qu'à la elle saison.

Mais elle est agréable sur les longs trajets et peut servir au quotidien même si ce n'est pas mon cas. Si votre choix se porte sur un cabriolet, mon avis ne concerne que les places avants. Le dossier arrière est trop vertical pour les trajets de plus d'une heure.

• Bonjour. Perso j'adore ma Cox, pour tous les jours mais également les longs trajets. C'est une essence, boite auto. C'est ma 2nde apres 2 New Beetle.

Par contre, on ne peut pas dire que la Cox est nouvelle. La fabrication a été arrêtée en 2018.

La prochaine version sera sûrement électrique, et là, ce sera non pour moi.

• Oui sans aucun problème.

• bonjour

il n'y a pas de nouvelle cox depuis 8 ans ! Le modèle a été arrêté ! La dernière en date est une excellente routière effectivement !

cdt.

QV

• Bonjour, j'ai eu deux coccinelles nouvelle génération pendant les 10 dernières années . J'étais visiteuse médicale avec 2 voire 3 départements à sillonner tous les jours … je n'ai jamais eu de pépins , ni mal au dos .

C'est une super bagnole !

• Bonjour

j'en possède une depuis 10 ans , pour les trajets quotidiens et les vacances , véhicule très confortable et silencieux, et assez économique en carburant ,qui est très bien pour deux personnes, car le coffre est petit surtout en version cabriolet

• Bonjour,

C'est une très jolie et bonne voiture mais:

Cela dépend de votre lieu de vie.

Dans les grandes villes, mais peut êre est-ce le cas pour toutes les voitures, elle est un encombrante avec ses ailes bombées.

Et pour les longs trajets, elle est très confortable mais a un coffre vraiment petit.

• Bonjour, j'en suis ravi depuis 5 ans. J'ai tout de même eu la pompe à eau à changer, ce qui est courant sur ce type de moteur. Par contre j'ai eu la chaîne de distribution à changer, ce qui n'est pas courant.

Pour petit trajet éviter un diesel, ce n'est pas bon pour le FAP.

John.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.