Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur l'envie d'une Coccinelle

Bonjour à tous, je rêve d'une Coccinelle depuis longtemps… mais je veux éviter le “coup de cœur” qui se transforme en galère ?? Je voudrais rouler surtout le week-end + quelques trajets tranquilles. Est-ce que c'est une voiture qu'on peut posséder sans être mécano, ou il faut forcément du temps, de la patience et accepter les imprévus ?

Consulter les 12 réponses à la question Avis sur l'envie d'une Coccinelle

• Bonjour,

Les coccinelles sont construites sur une base de golf six qui rencontrent des problèmes de chaîne de distribution sur les premières productions.

Pour ne pas avoir de problème, il faut viser sur des modèles à partir de 2012 qui ont d'origine résolu le problème.

À part cela, c'est une voiture agréable à vivre qui ne pose pas de problème particulier.

Je mets la mienne en vente pour acquérir le même modèle mais décapotable :-)

Cordialement

• Bonsoir

Cela fait 4 ans que j'ai sauté le pas suite à un vrai coup de cœur sur un modèle de 2013 et aucun regret pour l'instant ma coccinelle cabriolet est agréable à conduire demande peu d'entretien et passe au contrôle technique, 2000kms par an par beau temps.

Elle a une bouille sympa et bénéficie d'une technologie suffisante pour prendre du plaisir à chaque sortie cheveux au vent ou pas...

• Bonsoir,

Suivant le modèle et l'année bien entendu.

Le modèle 1.2l turbo 105cv satisfait mon épouse mais je trouve qu'elle manque de puissance.

Nous avons rencontré un souci mécanique - fuite joint spy coté moteur coté embrayage.

Le systéme de bascule des siéges a été changé sur les 2 cotés

L'écran multimédia ne fonctionne plus sur le pourtour.

A part ces petits problème, voiture charmeuse et confortable.

• Si c'est une décapotable, le prix du changement de la motorisation s'élève à 2500 €. Sinon, voiture très agréable à conduire .

• J'ai ma Coccinnelle (utilisation occasionnelle : été, week-end …) depuis 2013 et c'est un plaisir de la conduire à chaque fois! Mes entretien sont fait chez Volkswagen annuellement (j'ai souscrit un contrat à 21 e/mois) et je n'ai eu aucune mauvaise surprise…

quelques réparations dues à l'âge mais pas de panne inopinée ! C'est une essence 6cv assez puissante pour son Gabarit ( je suis nerveuse en conduite??)! Le seul bémol est le fait qu'elle soit basse donc passer plus de 2h en conduite peut devenir inconfortable… très chouette voiture de manière occasionnelle ( coffre peu grand et plage arrière exiguë ). Ce n'est que mon ressenti!

• Bonjour ma coccinelle a 14 ans

Je touche du bois en écrivant ça mais aucun problème.

Pour les premières coccinelle il faut avoir un ami pompiste !!! ??

• Bonjour ,

Ma "TITINE " , a plus de 50 ans ! Elle avait 5 ans quand je l'ai achetée .

Elle n'a jamais énormément roulé si ce n'est , les we , les vacances même à l'étranger ( jamais pour le travail ) ...et je n'ai jamais eu un problème mécanique !!!

Je l'entretiens , j'ai un super mécanicien et je l'ai même passer en voiture de collection il y 3 ans !

Quand je vois tous les problèmes des voitures récentes ... je me dis , c'est de l'escroquerie !

C'est tout ce que je peux vous dire !

Si vous ne craignez pas le bruit du moteur que certain amateur adore , l'absence de clim ... et si vous aimez les compliments ( pour elle , pas pur vous , ne vous y trompez pas ! ) , tous les sourires , tous ces pouces levés , le regard des enfants ...

allez_y !

• la mienne a 8 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci, l'entretien régulier suffit

• Bonjour , je roule en Coccinelle depuis 11 ans maintenant ( je suis à la 2 eme ) Je roulais beaucoup jusqu'en 2024 , depuis moins mais je n'ai jamais eu aucun problème . Je la fais entretenir chez VW . Je précise que c'est la dernière version … je regrette qu'ils aient arrêté de la produire , c'est une sacrée voiture

• Je possède une VW cox dernière génération, 1.2l boîte manuelle. Seuls défauts connus sur les cox dernières génération : obsolescence de la tablette GPS/radio entre 5 et 8 ans. (Sur tous les modèles) . Airbag Takata à faire changer gratuitement. Fragilité de la boîte dsg après 80000kms. Le moteur 1,2 est fiable mais vraiment poussif. Le 2.0 est fiable et puissant très agréable. Le 1.4 serait moins fiable mais agréable et de bonne puissance.

• Bonjour,

J'en possède une depuis 10 ans et c'est certainement une des voitures les plus fiables que j'ai pu avoir. Très agréable à conduire, c'est une vraie voiture plaisir. En revanche ce n'est pas vraiment une grande routière, ne serait ce que par la taille de son coffre ... très petit ! (mais je parle la de la version cabriolet)

• Je n'ai jamais eu aucun problème avec ma coccinelle… coup de chance ou solidité WV?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.