Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Essuie Glace

  • Bonjour,

    j'ai moi aussi une coccinelle VW, elle a 3 ans, et c'est la 4ème paire d'essuie-glaces que j'achère. Et ils coûtent quand même dans les 50€...

    ils font un bruit d'enfer quand ils sont un peu fatigués...

    c'est très pénible.

    bonne continuation,

    Philippe

  • Bonjour,

    j'ai fait changé mes patins d'essuis glace chez Point S pour 30 euros, si il s'agit des balais, je pense que cela peut être fait ailleurs aussi. La main d'oeuvre est toujours moins cher hors concessionnaire.

  • Facile, sur un site comme oscaro, les prix sont moins élevés que chez le concessionnaire. Changer les essuie-glaces est une opération accessible à tous.

    cordialement

  • Bonjour Lila,

    Je suis d'accord avec Beat.

    Vérifier quand-même si l'essuie-glace a une usure normale (du joint par exemple) ou un défaut de mécanisme lié à un mauvais traitement.

    Si le véhicule a plus d'un an ou que le concessionnaire est loin, ce sera plus économique de remplacer vous-même le ou les essuie-glace défectueux si ce n'est que çà.

    Bien cordialement.

    Claude83

  • Bonjour ,

    Le passage chez Volkswagen n'est pas indispensable pour le changement de vos balais , vous pouvez le faire vous meme très facilement ,

    Ref en Bosch AEROTWIN A 798 S


  • Bonjour Lila

    Il est possible de faire un devis en ligne sur le site WV .

    Le centre auto de la grande surface, n'est pas forcément moins cher que le concessionnaire j'en ai fait l'expérience.


  • Bonjour, non vous pouvez les changer vous même ou bien allez chez norauto ils vous aideront à les changer ???? beaucoup moins chers que chez un concessionnaire.

  • Bonjour,

    Si le modèle est récent, et sous garantie constructeur, et qu'il s'agit d'un défaut, mieux vaut se déplacer chez un concessionnaire. Sinon les appeler simplement pour un devis, disponible en ligne également. Également si le véhicule est entretenu pour sa révision en concession, ceci vaut la peine de leur poser la question. Pour le tarif mieux vaut les appeler directement, ceci n'engage pas de démarche obligatoire..

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils