Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acheté une cox de 1970 et elle était annoncée pour 70.000 km, elle en avait exactement 170.000. J'ai bien reçu une partie des factures d'entretien du précédent propriétaire qui pensait l'avoir acheté à 50.000 km. J'ai retrouvé une vielle facture quand j'ai démonté un cache de porte et c'est avec ce document que j'ai découvert le secret !
Pourtant le moteur était propre et les pièces d'usure avaient été changées.
J'ai de la chance, cela fait près de 10 ans que je possède ma vieille guimbarde, et je n'ai pas eu de problèmes. Je touche du bois tout de même. Elle va bientôt faire un deuxième tour de compteur.
J'en ai discuté avec des membres d'un club cox, pour eux on ne peut pas voir le kilométrage exact de la voiture, on peut juste se fier au moteur. Encore faut-il avoir les connaissances. Ce n'est pas mon cas et j'ai eu de la chance. Je te conseille de te rapprocher d'un club près de chez toi, et en général tu trouveras un passionné qui te contaminera et sera heureux de partager ses connaissances en t'apportant son expertise.
Il y a également des tutos des choses à contrôler lorsque tu veux acheter une cox (longerons, rouille perforante ou pas,..) ils sont bien détaillés et te conseille de les lire avant d'agir. Ce n'est pas exactement ce que j'ai fait !
Bon courage et ensuite peut-être nous verrons nous sur les routes de Bretagne.