Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaisir de conduire ?

Bonjour, avec le recul, la Coccinelle est-elle agréable et fiable à vivre au quotidien ?

Consulter les 10 réponses à la question Plaisir de conduire ?

• Oui je l'ai depuis 5 ans et c'est toujours aussi agréable à conduire et elle est très fiable

• Oui ça fait 2 ans que je l'ai j en suis très contente cordialement

• Je viens de vendre la mienne avec beaucoup de regrets. C'est une voiture très agréable à conduire et assez fiable . Elle avait 10 ans , et hormis les pièces habituelles ( courroie de distribution) ,aucun problème . N'hésitez pas !!

• Oui c'est une très sympathique voiture. Quand elle sont bien suivies en entretien elle peuvent faire plus de 300000 kms. Très agréable à conduire. L'entretien est un peu cher, mais nous n'avons jamais eu de souci avec la notre, et elle arrive à presque 198000 kms Coccinelle 2 litres sport turbo diesel 140 CV de 2012.

• Bonjour,

La Cox reste fiable et élégante (le coup de coeur de mon épouse). Malgré cette fiabilité générale, nous avons rencontrés quelques soucis comme le disfonctionnement de l'écran tactile dans les coins et une petite fuite d'huile moteur coté boîte de vitesses.

• Un vrai bonheur, pas de panne et très confortable

• Je conduis ma 2 eme coccinelle dernier génération en 10 ans . La première , moteur essence , pendant 5 ans . La deuxième , moteur diesel , depuis 2020 . Je l'amènerai jusqu'au bout ( 136 000 kms actuels) car je l'adore et regrette l'arrêt de sa production

La diesel est très sobre ( l essence était plus gourmande ) , très agréable à conduire et confortable . J'adore sa ligne et le moteur est solide . Je n'ai pas eu de souci particulier , sauf entretien d'usage

• Bonjour Sonia. J'en ai 2, une diesel et une essence alors, oh que oui, c'est une super voiture, jamais en panne, confortable même pour de longs trajets, cet été elle nous a emmenés en Corse sans soucis.

• Bonjour , pour ma part je la trouve trés fiable . Je l'ai depuis 7 ans . Par contre côté confort c'est raide :) et il faut passer doucement sur les dos d'âne ou nid de poule car elle est basse .

• Bonjour Sonia

oui, elle l'est, pas de panne ni de pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.