Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plaisir de conduire ?

Bonjour, avec le recul, la Coccinelle est-elle agréable et fiable à vivre au quotidien ?

Consulter les 45 réponses à la question Plaisir de conduire ?

• Bonjour, propriétaire d'une Cox cabrio 1l6tdi depuis 10 ans, 145000kms. Cette voiture n'a pas vieilli et est toujours aussi agréable à conduire,seul regret, de ne pas l'avoir en boîte auto.aucun problème mécanique, ni au niveau de la capote électrique, elle restera avec nous le plus longtemps possible. ??

• Bonjour,

Oui, la Coccinelle est vraiment une excellente voiture

• Cela fait 7 ans que je roule avec toujours avec le même plaisir. Par contre j'ai un autre véhicule plus polyvalent ( enfants, remorque chemin)

• Bonjour, propriétaire d'une coccinelle 1.4, je peux vous affirmer que c'est une très bonne voiture pour les courts et longs trajets.

bien cordialement

• La satisfaction que je tire de ma Coccinelle cab rejoint celles ds autres utilisateurs. Agréable, fiable et sympa.

• Bonjour,

bien entretenu c'est une super voiture, confortable et fiable en ville et sur autoroute. La mienne va avoir 12 ans et bientôt 180000km elle roule comme au début ??

• Bonjour

Très bon vhl

Consomme 1 peu c son seul défaut

• Très agréable à conduire, mais méfiez vous de l'électronique ! GPS,radio souvent défectueux.

• Bonjour,

Je suis très fan de la coccinelle !!!

• C'est une voiture géniale !

Sûrement la meilleur que j'ai eu sur une quinzaine.

Vous pouvez y aller sans problème.

• Bonjour, j'ai cette voiture depuis mars 2025, la motorisation pour moi est fiable, ça dépend de ce que vous avez pris personnellement moi c'est une TSI 150 chevaux

• Bonjour

nous voulions quand nous l avions achetées un cabriolet au look sympa. C est le cas. Oui c est agréable à conduire en version décapotée. Attention le filet anti remous est impératif pour rouler au delà de 100km h et que ça reste agréable.

Cote fiabilité c est très bien.

• Bonjour,

Véhicule très agréable à conduire et fiable version 2 llitres TDi 140 ch.

C'est en fait une golf déguisée.

• Super contente, Ne se démode pas, elle plait toujours autant. J'ai juste fais une erreur de motorisation, j'ai pris un diesel alors que je ne roule pas trop. Résultat le système de combustion, filtre à particule etc n'a pas le temps de se mettre toujours en place et le véhicule se met quelque fois en mode "dégradé"

• Bonjour,

C'est une voiture plaisir et quand vient l'été, sur des routes de campagnes, en mode cabriolet, c'est l' idéal.

Alors, oui, c'est une voiture agréable et fiable, depuis 11 ans et 130000 km au compteur.

• Bonjour. Perso j'adorai ma Cox.

Essence boîte auto.

Fiable. Très agréable a conduire, en ville comme sur route.

J'en ai eu 2 et je regrette que Volskwagen ait arrêté la production.

• Bonjour , je roule en coccinelle depuis longtemps . C'est une très bonne citadine , facile à manœuvrer . Aucune panne . J'ai maintenant une décapotable , donc bruyante sur autoroute . Mais je ne voudrais pour rien au monde m'en séparer .

bon Noël

• Excellente voiture, tant sur le plan conduite que mécanique.

• Bonjour Sonia,

J'ai un modèle cabriolet Dune essence BA dsg depuis 2018. Elle est confortable. A noter que le dossier des places arrières est très vertical. C'est plutôt une 2 places avec des places arrières de dépannage pour des petits trajets de moins d'une heure. C'est une seconde voiture que je bichonne. Je ne l'utilise pas au quotidien mais elle pourrait très bien faire l'affaire. Je la prends pour les longs trajets des vacances et la trouve agréable. Question fiabilité je n'ai rien à redire. Mais il vrai qu'elle n'a que 40 000 km et que je l'entretien régulièrement. Attention elle avait un airbag Takata que j'ai fait changer fin novembre. Il a fallu vraiment insister auprès de VW. VW m'avais averti en septembre en m'écrivant que je devais patienter de recevoir une convocation de leur part pour un changement au 2ème semestre 2026. Oui vous avez bien lu, 2026; un vrai scandale quand on sait le risque encouru et que sans changement de l'airbag la voiture ne passe plus le contrôle technique. Bref abstraction faite de la relation client sur la question de l'airbag je suis très content de mon cabriolet.

• Voiture très fiable . Très bonne routière. Très confortable . Et puis tellement sympa surtout en cabriolet.

• Oui. Tout simplement oui.

• Bonjour,

Je possède une coccinelle cabriolet utilisée pour les balades. Grand plaisir de conduite, véhicule confortable, pas trop basse pour les entrée et sortie de la voiture et sympathie des gens. Le moteur est un 150cv mais ne consomme que 6.5 l/100. Pour le plaisir de conduite, après avoir essayé une boite manuelle, il faut opter pour la boite automatique afin d'éviter une manipulation trop fréquent à mon goût du levier de vitesse. Aucun soucis mécanique et entretien raisonnable. Seul l'airbag Takata est à changer avec une prise en charge du concessionnaire.

• j'ai acheté ma coccinelle neuve fin 2017. elle a 8 ans, aucun problème jusqu'à maintenant ! désormais, beaucoup de problèmes électroniques et écran tactile qui ne fonctionne plus.....

• Bonjour c'est ma fille qui l'a conduit depuis de longues années elle est très contente de sa voiture

• Personnellement, ça fait 10 ans que j'ai ma coccinelle, j'ai du mal à la vendre car pour ma part elle est très fiable (j'ai eu très peu de soucis mécanique, 3 en 10 ans c'est pas mal) selon mon garagiste j'ai de la chance parce que ce ne sont apparemment pas des voitures très fiable, c'est un peu un coup de poker… cela dit c'est une voiture assez lourde.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.