Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 18 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • 2 ans ou 30000 Km préconisé VW

    mon moteur essence 1.4 L 160 Ch

  • Vidange tous les ans

  • Bonjour, à vérifier sur le carnet d'entretien de ce modèle, mais pour certaines vw c'est 20.000 km ou 2 ans. Cordialement

  • Bonjour ,

    Je possède une Volkswagen Coccinelle de 2016 , 1.2 TSI , Volkswagen préconise une vidange tous les 2 ans ou 30000 kms avec l'huile préconisée long life , pour ma part je fait une vidange tous les ans , environ 15000 kms par an ,

    l'huile moteur se dégrade au fil du temps , et perd de ses propriétés lubrifiante , surtout si l'on fait de très courts trajets

    l'huile moteur a un pouvoir de lubrification et de nettoyage du moteur , un moteur bien lubrifié est un moteur préservé ,

    en mécanique il n'y a pas de secret , après chacun fait comme il veut ,

  • Bonjour

    J'ai une coccinelle de 2015 et comme vous je ne roule pas beaucoup (je suis à Paris).

    L'ordinateur de bord va de toutes façons vous indiquer si vous devez faire la vidange ou pas. Soit après avoir fait un certain kilométrage soit passé un certain temps. En ce qui me concerne je respecte scrupuleusement les indications de l'ordinateur de bord et je n'ai jamais eu de problème moteur.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    2 ans correspondent au temps entre les révisions pour lesquelles la vidange moteur est systématique. Par conséquent il est de bon ton de la faire en respectant cet intervalle même si le kilométrage faible peut permettre quelques écarts à la règle. C'est vrai que 5000 km c'est peu mais si c'est en ville l'huile se dégrade plus vite et subit les variations de température.

    Bonne soirée !

  • Bonsoir

    Si ta Cox est récente il est vrai que l'entretien se fait en long life donc tous les deux ans ou 30000 kms mais comme tu roules très peu et si c'est des petits trajets il serait bien de la faire tous les ans mais cela à un coût. A toi de voir ??

  • Bonsoir,

    Chez VW avec l'huile long life c'est tous les 2 ans et 30000km.


  • Je roule très peu aussi. Mais je fait tous les an tout de meme. Car tout vieilli et puis ca fait pas de mal de repartir sur une bonne base saine. Meme si la cox est réputé très résistante. Apres j ai conduire cette vooture mais je n est aps de grosse connaissance particulière pour ce modèle. Mais je vous conseillerais un bilan par an avant de la répondre pour ded petites balades. Judith

  • Il et Préconisée par volkswagen une vidange tout les deux ans où tous les trente mille d'ailleurs c'est comme ça que sont calibrés les compteur sur le véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils