Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

votre avis conducteur

Bonjour, J'aimerais acheter cette voiture d'occasion, pourriez-vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur sur le confort intérieur et la consommation d'essence ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question votre avis conducteur

• C'est la meilleure voiture que j'ai eu.

rien de superflu et bon confort

allumage automatique phare, régulateur vitesse etc

la mienne est essence et boite automatique ! Que du bonheur !

entre 500 et 600 km ( modèle 105 chevaux )

le seul regret : que Volkswagen ne la produise plus !

• Bonjour,

comme toutes les VW la coccinelle n'est pas super confortable pour les longs trajets. L assise est un peu dure. Mais pour des trajets de 2-3h c est très bien.

pour ma part au-delà j ai besoin de me dégourdir les jambes car j ai un peu mal.

en terme de conso, elle est autour de 7,4l /100 (j ai une version essence 1,4). Honnêtement en mode normal je pense que la conso est raisonnable. En mode sport forcément elle consomme plus vite.

bonne recherche ! Et bonne journée

• Ma Coccinelle a 10 ans et j'en suis toujours satisfaite. L'habitacle est spacieux. Les places arrières pour des enfants car moi d'espace.

La consommation d'essence est correcte.

• la conso n est pas un probleme pour moi j ai donc pas idee c est une voiture qui se demarque des autres ; qui est tres confortable et qui tient bien la route; je pense qu elle se revent tres bien et on y est attache cordialement stephan poujol

• Tout dépend du modèle mais sinon économe en essence car boîte automatique

Siège baquet très confortable modèle sport

• C'est une excellente voiture pour les trajets quotidien et qui sait être sobre si on a une conduite adaptée.

En terme de confort, c'est une trois portes ; cela implique effectivement des places arrières un peu réduite mais qui reste malgré tout habitables.

Le coffre est assez grand et permet de voyager relativement confortablement.

• Bonjour.

Conductrice et proprio de ma beetle depuis 10 ans, pour rien au monde je n'en changerais.

elle ne consomme pas plus qu'une autre petite voiture - mais je n'ai pas le chiffre en tête de litres au km. Après je ne dépasse guère le 130 km heure et très souvent je roule tranquille, je la ménage ;)

Et quant au confort, c'est juste de que j'adore : fesses au plancher et bras tendus vers le volant, je suis comme dans un fauteuil ou sur une Harley ;)

je suis fan !

• Bonjour, pour confort intérieur c'était parfait, niveau consommation je trouvais qu'elle consommait pas mal tout de même.

• Bonjour, j'ai une Cox essence 8cv et je l'adore. Agréable à conduire, confortable mais un peu raide sur les dos d'âne (ça reste une allemande). A l'arrière, 2 vraies places, mais il ne faut pas être trop grand. Question conso, elle fait du 7l/7l5 en ville (mais je ne suis pas molle ??). Je l' aurai volontiers échanger pour une nouvelle, mais ils ont arrêté la fabrication. Et pour info, c'est ma 2nde Cox et j'ai eu aussi 2 NewBeetle. Il me manque juste une Cox des années 70 et je serai aux anges.

Bonne réflexion

Isa

• confort "ferme" mais confort.

agréable à conduire, suffisamment nerveuse. (j'ai une automatique);

du point de vue consommation, ce n'est pas son point fort.

mais tellement belle!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.