Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique suite à branchement prise de remorque

bonjour à tous, j'ai un soucis électrique, j'ai voulu raccorder un faisceau pour un attelage.

C'est un ensemble France attelage pour véhicule non prééquipé, ce qui est le cas du mien.

quand j'ai branché le faisceau plus aucun de mes feux arrières marchaient et la prise faisait un peu n'importe quoi. J'ai débranché le faisceau et depuis ça remarche en partie le feu de recul et le stop droit ne fonctionne plus et j'ai le témoin porte ouverte qui reste allumé.y a t il un fusible dédié à ces feux en disfonctionnement ? la valise me dit circuit ouvert sur stop et feu de recul droit connaissez vous l'emplacement des connecteurs du faisceau arrière ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question problème électrique suite à branchement prise de remorque

• À mon avis il y a une mauvaise masse ,

sur celui que j'ai quand j'ai voulu mettre la remorque de mon voisin pour contrôler que tout était bien j'avais des problèmes avec les warning et avec la marche arrière, c'était la lasse du boîtier qui était oxydé ???????, peut-être chercher par la …

• @jjp Les masses sont bonnes j'ai même contrôler celle du faisceau arrière et le défaut est apparu sans brancher de remorque, vous savez si il y a un fusible par côté ?

• Bonjour , quelle année le Crafter ? normalement il faut un boîtier électronique qui aurait dû être avec le faisceau de l'attelage ...il se pose entre la prise du crochet et les feux arrière , sur le mien 2007 il y en a un ...

• @jjp Bonjour oui il y a un boîtier de multiplexage et j'ai suivi la notice pour le branchement en connectant la fiche sur le bus can et une fiche sur un connecteur en dérivation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.