Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

çà couine sur route en mauvais état

bonjour à tous et toutes et merci par avance de bien vouloir me faire part de votre expérience, je constate depuis quelque temps qu'il y a des couinements (comme une friction de caoutchouc) lorsque j'emprunte des routes en mauvais état, avec nids de poule par ex ou plus généralement sur les petites routes de campagne... connaissez vous ce désagrément, d'autant plus désagréable que la voiture est extrêmement silencieuse par ailleurs ? existe-t-il un entretien spécifique pour les joints carrosserie (je pense au toit articulé) ?

Consulter les 6 réponses à la question çà couine sur route en mauvais état

  • Bonjour, J'ai exactement le même problème, un bruit à l’arrière qui est très désagréable, par contre moi j'ai ce bruit même sur route en bonne état...Je met le poste parfois pour ne pas que le bruit me dérange trop.
  • Bonjour Je n'ai pas ce problème, mais, pour ma part j'ai un incovéniant similaire lorsque je me gare en pente, et lorsque j'ouvre la portière et quand je m'installe au volant, j'entends un grincement, quelque fois trés fort comme si les freins ou les amortisseurs couinent. Peut-être est-ce le même défaut ?
  • Les toit en dure ces normal qu'il couine au niveau des joints ´ ces pareille sur toute les cabrio en toit dure vu que le toi et en plusieurs partie ´ entretien tes joins ces ce que je fais et sa aide :) , tu peut pas vraiment faire plus
  • Il faut régulièrement entretenir l'ensemble des joints du toit avec un le produit WV ou un équivalent type pour joint silicone, surtout pas de produit à base d'huile ou autre ! Le bruit à l'arrêt c'est le système d'auto blocage des roues automatique présent sur les modèles carat avec boite auto.
  • Bonjour, pour ton bruit de friction se sont les joint du tout ouvrant qui couines problème récurant. Il existe effectivement un produit chez vw pour réduire se bruit et entretenir les joint. Pour ton bruit a l'arrière youss87 j'ai eu la même chose a l'arrière droit autant sur route normal que sur route en mauvaise état j'avais un bruit je me suis pencher sur le problème j'avais une visse du toit escamotable qui était dévisser et sa suffisait a faire du bruit.
  • Bonjour Problème récurrent sur l Eos et sans doute sur les cabriolet en dur. Je suis allé chez Vw qui a passé un film lors de l entretien je pense un film gras. Tranquille pendant 6 mois ça couine de nouveau...il faut insister chez Vw car l accueil n est pas toujours des plus courtois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils