Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Si j'ai bien compris votre souci, vous avez une défaillance sur le système de freinage et une défaillance sur l'ouverture du toit ? Si c'est bien votre cas, je n'ai que des intuitions à vous partager. Je ne vois pas la relation entre l'organe qui cible la sécurité et le processus d'ouverture et fermeture du toit. J'ouvre et je ferme le toit à l'arrêt uniquement. Je sais juste que le processus d'ouverture et fermeture est lié à la distance d'obstacle derrière la voiture. Les capteurs situé sur le pare-choc arrière ne doivent pas détecter d'obstacle sinon, le toit ne s'ouvrira ou ne se fermera pas. L'idée est que le coffre bascule assez loin en arrière et que pour éviter d'esquinter votre coffre, il faut une distance suffisante. C'est une des conditions pour permettre la fermeture ou l'ouverture du toit. Pour l'ABS, cela cible l'organe de sécurité. Pour moi, je ne vois pas la relation... Vous freinerez moins bien mais cela ne devrait pas participer à des conditions pour fermer ou ouvrir votre toit.
Bonne journée,