Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils sur l'achat de ce véhicule

Bonjour, Je souhaiterai acheter cette voiture mais avant le faire je fais appel à vos expériences et vos avis sur ses points forts et faibles. C'est pour un premier achat. Merci d'avance de votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question conseils sur l'achat de ce véhicule

• Décidément.... "Changez les rapports entre 2800 et 3200 tr/mn" me semble plus adapté ! Quoi qu'il en soit, pas de sous régime, sauf sur la neige..
  • moteur cassé à 35000 pardon !!
  • Bonsoir dundee94700, Je suis persuadé que l'eos est une voiture fiable. Après comme sur tous les véhicules, il y a des mauvaises séries. Par-contre pour mon moteur cassé à 350000 km , un collègue m'a confirmé que je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé. Dans les années 80 les options étaient, les jantes alu, le toit ouvrant et l'alarme. Aujourd'hui avec tt cet électronique embarqué, la seule option que je recommande fortement c'est l'extension de garantie, sauf si vous changez régulièrement vos véhicules avant la fin de la garantie constructeur. En ce qui me concerne, je l'ai largement rentabilisée. Et surtout pas de conduite dite écologique à rouler en sous régime, cela encrasse la vanne EGR voir les injecteurs... Roulez normalement, changez les rapports entre 1800 et 2200 tr/mn et de temps en temps, il faut la décrasser en poussant la troisième à la limite de la zone rouge, lorsqu'elle est chaude bien entendue, jamais à froid. Cordialement Patrick
  • Bonjour, Tout d'abord je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de me donner vos avis. Il semblerait que pour la plus part d'entre vous c'est une voiture dont vous êtes plutôt satisfaits. ça me rassure! Cependant, je reste quand même curieuse de savoir pourquoi darthrapido a eu autant de soucis....en tout cas, je tiendrai en compte le fait de prendre une garantie plus longue. Très bonne année à tous.Cdlt, dundee94700
  • Nous avons eu un modèle 2008 le moteur prenait plus d'huile que la normale des autos et ily a eu de l eau qui entrait par le toit, les petits conduits étaient bouchés par des salletés Il faut faire attention en hiver lorsque les vitres sont gelées p c q cela force les vitres. il est préférable de la mettre dans un garage.Cela n'a pas empêcher ma conjointe d'en acheter un modèle 2014 ils ont corrigées les autre défauts. a plus
  • Bonjour, je possède un TDI 140 cv depuis 2012,vraiment ravis l'Eos VW est très agréable, pour ma part aucun souci.
  • Bonjour pour le bruit des joint il faut tous simplement les faire graisser moi je le fais 1fois part ans en concession j ai un 1.6 fsi niquel il y a les défaut des bais de part brise qui fuis quand il pleut je parle ac de l usure le problème n est pas de suite mes plus tard et pour ce faire démontage des bais de part brise et réparation des conduit et à la long ci vous voulez évite de l eau dans le coffre faire déboucher les canalisations d évacuation d eau et après tous c est pte détaille nikel moi j ai résolu t c est problèmes seul et nikel les concessionnaires ne sont pas tjr au top
  • Bonjour j ai une eos tdi de 2007. Pour moi c'est la meilleure voiture que j ai eu en main. Je me sens vraiment en sécurité dans cette voiture . Tres bonne tenue de route. Confort. Et moi je trouve que pour un coupé on est pas mal installé derrière. Je la conseille vivement
  • Bonjour, Je possède ce véhicule depuis mars 2014. J'en suis entièrement satisfaite. Peut être parce que j'avais, avant, une petite voiture (Clio), j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais c'est un vrai bonheur de conduire ce cabriolet. J'ai pris un modèle essence (122ch) peut être un peu léger en puissance pour le poids de la voiture. Mais je pense que ce n'est pas une voiture pour faire de la course (enfin c'est mon avis). Il est nécessaire de changer très souvent de vitesse pour bien la conduire. Je n'ai pas trop eu le loisir de rouler en décapotable, le temps ne s'y est pas trop prêté. J'espère pouvoir le faire cette année. Par contre un peu de bruit quand on roule avec seulement le toit ouvrant en verre, ouvert. Voilà je souhaite que ces informations vous aident lors de votre achat. Cordialement. Anyj49
  • Bonsoir désolé je n'ai pu que maintenant me poser pour vous répondre.. je ne peux pas vous dire grand chose car c'est un véhicule que mon épouse vient de s'acheter depuis le mois de décembre.par contre c'est une très belle auto avec un moteur tfsi 200 cv qui est à la fois souple à bas régime et qui lorsqu'il monte dans les tours est super nerveux..les points à surveiller se situent surtout au niveau de l'étanchéité des joint du toit..le reste c'est du VW donc pas de soucis majeurs.. bon choix , ce n'est pas ce qui manque en occasion et si cela vous intéresse j'ai 4 jantes montées neuves en 16 pouces ...à vendre (j'ai équipé la voiture de ma femme en 17). au plaisir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.