Bonjour, 5L à 5,5L en moyenne, en roulant "normal". Utilisation quotidienne, avec d'autres véhicules).
Par contre, je déconseille fortement le conseil plus bas (PASC31145626) qui déclare se mettre en 6ème à 70km/h !!!
Je m'explique : ces véhicules sont équipés de FAP, lors d'une régénération de ce FAP, le moteur doit tourner à un régime "honorable" pour que cette régénération soit efficace, celà évite aussi un "rapprochement" des régénérations => car si le moteur tourne trop lentement (en tr/min) pendant la régénération, alors le moteur relancera une autre régénération rapprochée, ce qui augmente la consommation, car pendant la régénération, on augmente la température du FAP en partie avec un excès de consommation gasoil.
Cette procédure perd toute son efficacité si vous roulez à 70 en 6ème.
Concrètement, pour vous donner un ordre d'idée : l'idéale est de tourner à 2500tr/min pendant la régénération (130km/h en 6ème => parfait pour l'autoroute), pour forcer cette régénération (en cas de pbm de filtre bouché) => VW conseil d'ailleurs de se caler en 4ème à 90 sur une dizaine de km, ou mieux, aller sur l'autoroute.
A titre personnel, mon véhicule ne connait le 6ème rapport UNIQUEMENT à partir de 130 km/h et je ne passe la 5ème QUE si je dépasse le 90, donc même à 110 (ou 120) je reste en 5ème.
à 85km/h, la 4èm est de mise.
Ces Diesels ont besoin de monter dans les tours régulièrement sous peine d'encrassement.
Ne pas le faire, c'est s'exposer à la casse Turbo, au FAP obturé, à l'encrassement de l'EGR, etc..... que des trucs qu'il faut éviter, car couteux et galère à changer si on ne connait pas.
Mon eos 2.0tdi est de 2008, acquise en 2010, elle totalise à ce jour 230000km, j'ai démonté mon EGR (pour accéder à un capteur), elle était plutôt en bon état, j'en ai changé moi-même qui avaient 150000km, avec conduite "cool", bah je peux vous dire que les diesel n'aiment pas ça, surtout si vous faites de la ville.
En espérant vous aider.