Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation coupé

Quelle est la consommation moyenne de votre modèle de coupé ? L'utilisez-vous quotidiennement ou simplement pour de la "balade" ?

Consulter les 6 réponses à la question Consommation coupé

  • Bonjour ... j ai un 2.oo et en moyenne 5l ..5l5 conduite normale

    Si on est en ville 7 à 10 litres suivant les bouchons ou autres ..

    Tres bon moteur ..bonnes reprises ...

  • Bonjour, 5L à 5,5L en moyenne, en roulant "normal". Utilisation quotidienne, avec d'autres véhicules).

    Par contre, je déconseille fortement le conseil plus bas (PASC31145626) qui déclare se mettre en 6ème à 70km/h !!!

    Je m'explique : ces véhicules sont équipés de FAP, lors d'une régénération de ce FAP, le moteur doit tourner à un régime "honorable" pour que cette régénération soit efficace, celà évite aussi un "rapprochement" des régénérations => car si le moteur tourne trop lentement (en tr/min) pendant la régénération, alors le moteur relancera une autre régénération rapprochée, ce qui augmente la consommation, car pendant la régénération, on augmente la température du FAP en partie avec un excès de consommation gasoil.

    Cette procédure perd toute son efficacité si vous roulez à 70 en 6ème.

    Concrètement, pour vous donner un ordre d'idée : l'idéale est de tourner à 2500tr/min pendant la régénération (130km/h en 6ème => parfait pour l'autoroute), pour forcer cette régénération (en cas de pbm de filtre bouché) => VW conseil d'ailleurs de se caler en 4ème à 90 sur une dizaine de km, ou mieux, aller sur l'autoroute.

    A titre personnel, mon véhicule ne connait le 6ème rapport UNIQUEMENT à partir de 130 km/h et je ne passe la 5ème QUE si je dépasse le 90, donc même à 110 (ou 120) je reste en 5ème.

    à 85km/h, la 4èm est de mise.

    Ces Diesels ont besoin de monter dans les tours régulièrement sous peine d'encrassement.

    Ne pas le faire, c'est s'exposer à la casse Turbo, au FAP obturé, à l'encrassement de l'EGR, etc..... que des trucs qu'il faut éviter, car couteux et galère à changer si on ne connait pas.

    Mon eos 2.0tdi est de 2008, acquise en 2010, elle totalise à ce jour 230000km, j'ai démonté mon EGR (pour accéder à un capteur), elle était plutôt en bon état, j'en ai changé moi-même qui avaient 150000km, avec conduite "cool", bah je peux vous dire que les diesel n'aiment pas ça, surtout si vous faites de la ville.

    En espérant vous aider.

  • Bonjour,


    j'ai utilisé une version 2.0TDI common rail (version 2010) pendant 10ans avec au final 185000kms avec plaquettes d'origines.

    Sur autoroute à 135km/h 80% de mon utilisation aux alentours de 5,5 à 6l (en fonction du relief)

    sur autoroute 110km/h moins de 5l

    Sur route 4,5 à 5l

    Lors de balade en mode décapoté mais au moins 70km/h pour bénéficier du 6ème rapport, environ 4l.

    En ville, très variable 6,5l à 11l lors de gros bouchons.



  • Bonjour,

    j'utilise cette voiture essentiellement pour la promenade et l'été depuis 12 ans je n'ai pas le pied très lourd et la consommation va de 4,5 à 6 litres . Pour 145 chevaux TDI c'est très peux… Et cette voiture est très plaisante.

    Il est possible que l'hiver elle consomme un peu plus mais c'est toujours très modéré.

    Le comportement routier est mieux équilibré lorsqu'elle est est en cabriolet mais toujours bon.

  • Bonjour, c'est ma voiture quotidienne depuis 4ans en ayant le pied lourd je tourne à 6.5/7l

  • Bonjour,

    j'ai eu un 2.0 TDI pendant 5 ans. Et je consommais entre 7/8 l/100 km.

    Je n'ai aucune idée pour les autres motorisations.

    Je l'utilisais quotidiennement et j'ai du faire dans les 130000Km sans gros problème.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils