Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Élastique toit ouvrant detendu

Bonjour Voilà mon toit ouvrant reste bloqué j'ai découvert que les elastiques sont détendu. Je voudrais savoir comment les retendres ou les changer. Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Élastique toit ouvrant detendu

  • Bonsoir, Je confirme qu'il ne s'agit pas d'élastique mais de deux cordons noirs à D et à G qui servent à sortir ou rentrer les deux volets plastiques plus ou moins carrés de fermeture complémentaires du "coffre" de capote, à hauteur du dossier de la banquette AR. Réparer ces cordons demande un peu de minutie pour ajuster leur longueur, mais c'est faisable car ces cordons sont libres (ils ne coulissent dans aucune gaine). Cordialement.
  • Bonjour, Je pense que vous parlez des élastiques de la capote et pas du toit ouvrant, Je viens de vérifier sur mon eos 2010 il y a il me semble 2 élastiques de chaque côté, on les voit quand on ouvre le coffre. Si vous parlez bien de ça, je pense que c'est galère, j' en ai parlé à un gars qui a bossé 10 ans chez vw il m a dit à parement ça coûte cher et compliqué à changer soit même. Désolé je n'ai pas plus d'infos que ça, Bon courage et tenez nous au courant de la suite. Cordialement.
  • Les elastiques qui tendent les ficelle en haut quand ouvre la capote
  • Quels élastiques ?. Je ne vois pas d'élastique sur mon EOS de 2007.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils