Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eos 2008 le toit ne s'ouvre pas complètement

J'ai un Eos 2008 et le toit ne s'ouvre pas complètement, il bloque à moitié ouvert. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quoi faire.

Consulter les 4 réponses à la question Eos 2008 le toit ne s'ouvre pas complètement

  • Cela m'est déjà arrivé c'est soit un soucis de batterie plus assez puissante, soit le tissu intérieur sur les côtés qui a du mal à se plier...

  • oui souvent, chez moi c'est le petit capot de carrosserie a coté des place arrières qui coince. il suffit de le pousser et c'est reparti. Pas grave... enfin si c'est la même panne . bonne chance. La mienne a 17 ans et 320 00 km

    • @JEAN21655353 Le petit capot, faut le régler, pas le pousser ;)

      3 vis en dessous, ça se fait en 3min / panneau et t'as plus besoin de descendre…..pour pousser ton panneau ??

  • Non jamais arrivé

  • Bjr, tu n'en dis pas assez => ça bloque quand ?

    _Le petit toit en verre est-il complètement ouvert ?

    _Les montants (la partie au-dessus des portes) commencent-ils à bouger, ou restent-ils collé au pare-brise ?

    _Ton coffre est-il ouvert complètement ?

    _Les panneaux gauche et droit (à l'arrière) sont-ils tous les 2 ouverts (ils s'ouvrent pour réceptionner les montants qui descendent à l'ouverture) ?


    Fais attention à la dernière question, souvent le tissus se détend et il empêche les panneaux de s'ouvrir correctement : dans ce cas il faut ouvrir le toit jusqu'à l'ouverture des panneaux et il y a 3 vis de réglages sous les panneaux => tu les desserres sans les enlever et le panneau bouge de haut en bas et de droite à gauche, trouve la bonne position et revisse.

    • @Pe-Pete Donc il te reste à vérifier les panneaux AR , il y a de fortes chances que ça soit ça : le tissus peut s'être détendu et il vient toucher les panneaux, ce qui les empêche de s'ouvrir => tant qu'ils ne sont pas ouverts, le toit ne bouge plus car les montants ne peuvent plus descendre, il faut donc régler les 2 panneaux par le dessous, le réglage se fait juste au moment où tout s'arrête => laisse le moteur tourner pendant le réglage.

    • @KITE54436622 Mon toit s'ouvre, le coffre est ouvert mais ca s'arrête là

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils